Module de paiement automatique

  • Auteur de la discussion yukinari
  • Date de début

yukinari

Nouveau membre
Bonjours à tous,


Voilà, j'ai mis en place un site web avec la CMS e107 et je voudrais y mettre un système de gestion pour changer des membres de groupe d'utilisateur automatiquement après un paiement Paypal et sur un temp défini.

Exemple:
Je suis un nouveau membre. Je décide d'effectuer un paiement par Paypal pour accèder un groupe spécifique d'utilisateur sur se site permettant de débrider une limite de téléchargement durant un temp défini (dison 1 mois).
Après se mois passé, je redeviens simple utilisateur.

Se type de script me permetrait de ne pas être forcement présent pour valider un acheteur après un paiement et inverse que l'acheteur puisse avoir automatiquement son achat après paiement.

Quelqu'un à une idée ?



Merçi d'avance. Yukinari.
 

yukinari

Nouveau membre
Les systèmes de gestion de contenu ou SGC (de l'anglais Content Management System ou CMS) sont une famille de logiciels de conception et de mise à jour dynamique de site Web. (wikipedia)

e107 est un de ses systèmes de gestion. Un des plus connu est phpnuke

Pour mon site, c'est un portail de téléchargement de jap-animations sur plusieurs serveurs dédiés donc à haut débit.
 

Thomas_R

Habitué
Si tu connais le sql tu peux faire ca tres simplement,
il te faut un champ timestamp (qui va te permettre de savoir quand le mec a payé) et lorsque le mec se connecte tu regardes si ca fait + d'un mois (si aujourdui >= timestamp + 3600*24*30, a qquchose pres..)
Et puis lorsqu'il a payé tu fais un requete sql qui le change de groupe.
 

boub popsyteam

Grand Maître
yukinari, merci pour ta réponse, mais ce n'est pas pour ces explications que j'ai posé mes questions, mais pour avoir des liens pour voir de visu ou se situe le problème.
 

yukinari

Nouveau membre
Ah désolé boub ^^

pour mon site, c'est http://www.zoneanime.fr/

Je n'ai pas mis de contenu pour le moment tant que se système n'est pas mis en place et c'est vraiment la seul chose qui me bloque actuellement :D

Thomas, je suis pas très doué en sql pour faire une chose dans le genre et surtout je n'ai aucun tutorial pour voir à quoi pourrait ressembler se code de façon à l'adapter pour moi :lol:


Merci.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bon bin pour ton problème, vas falloir apprendre le php et mysql ... pas le choix, il te faut ecrire un module qui n'existe pas pour ton cms .
 

yukinari

Nouveau membre
Et il existe un script du genre sur d'autres cms ou des exemples de script ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
google est ton ami, peut etre qqn a deja eu ce genre de problématique et ecris la solution ... et l'aura publier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut