VBA Access ' Verrouiller un champ d'un enregistrement'

  • Auteur de la discussion Thibaut83
  • Date de début

Thibaut83

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis face à un prbl trés simple. Je croyais que j'en aurais pour 2 min et ça fait 2 heures que j'y suis :D.

-J'ai un formulaire sur lequel j'ai un champ "Date_M" et un bouton.
Je voudrais, afficher la date du jour dans le champ "Date_M" et verrouiller le champ "Date_M" lorsque j'appuie sur le bouton (les enregistrements sont remplis à des dates différentes).

-Mon prbl vient surtout du fait que la date peut changer . En effet le jour "a" j'appuie sur le bouton et ça rentre la valeur "a" dans le champ Date de l'enregistrement. Mais Le champ, bien qu'il soit verrouillé par l'intermédiaire de propriété (on ne peut pas écrire dedan), il ne l'est pas lorqu'on active le code VBA =
Forms!Table!Date_M = Now()
Si on appuie sur le bouton qui active ce code, la date change même si le champ est vérouillé dans "Propriété"

- En clair la question est : peut-on verrouiller un champ d'un enregistrement d'un formulaire par l'intermédiaire d'une macro. J'insiste sur le fait qu'il y ai plusieurs enregistrements et que donc verrouiller le champ ne convient pas (cela verrrouillerais tous les enregistrements).

Voilà si vous avez déjà rencontré ce prbl ça m'aiderais pas mal :)
Bonne journée
 

zeb

Modérateur
Code:
If Champ_Pas_Verrouillé Then
    Forms!Table!Date_M = Now() 
End If

Le verrouillage d'un champ empèche la saisie par l'utilisateur, le programmeur reste omnipotent, lui :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut