Création plateforme gestion utilisateur en php

  • Auteur de la discussion toto77400
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

toto77400

Nouveau membre
Bon,jour

Je suis le webmaster d'un site d'échange de boottleg en mp3. Site hébergé chez 1and1.fr.

Les fichiers mp3 sont sur un serveur ftp privé repartis en plusieurs dossiers. L'adresse du site ftp est avec un IP fixe du type noip.

Le site héberge également un forum de type phpbb.

Le projet est complexe mais je pense réalisable.

Creation d'une interface php me permettant de gerer les accès que je reserve aux internautes sur le serveur ftp.

Les internautes, en fonction de leur statut (visiteur, VIP...) peuvent télécharger les fichiers mp3 avec un ratio de 2 téléchargement pour un upload.

Je voudrais pouvoir gerer ces utilsateurs, leur accorder les droits d'accès au serveur ftp en fonction d'un contribution réalisée via paypal ou CB.

le tout pourrait s'inspirer de ce site qui gère les accès de téléchargement torrent via un tracker.

Il me faudrait le meme chose mais en gerant les accès au serveur ftp.

Je suis à votre entière disposition pour de plus amples renseignements. Concernat le prix, je n'ai aucune idée concrete j'ai donc mis 150€ "au hasard" et j'attends vos propositions.

Ceci est un offre serieuse.

Voici une ébauche de cahier des charges :

Concernant le cahier des charges, voici comment je vois la "chose" :

*

actuellement l'inscription se fait via un formulaire cgi hébergé par www.1and1.fr et qui est du type (représenté ici en format .csv)
*

"Nom(1/1);Pays(2/1);E-mail(3/2);Tour désiré(5/9);Date de concert choisie (6/15);Login désiré Sad8/1);Mot de passe désiré (9/1);Abonnement Newsletter ?(7/8)"

la base de donnée actuelle comporte environ 80 noms.

*

grace a ce formulaire que je recçois par mail, j'active un acces ftp via le programme suivant : http://www.g6ftpserver.com/ logiciel avec license
*

l'architecture du serveur ftp est la suivante
*

serveur ftp sur mon ordinateur personnel,accessible depuis une adresse IP fixe, de type no-ip.org, configurer en mode passif, port 21 d'une taille de 750 Go

> LIST
< 150 Data connection accepted from 87.98.200.117:1508; transfer starting.
######################################################################## 100,0%< 226 Transfer ok.
######################################################################## 100,0%-rw-rw-rw- 1 user group 4194304 Apr 02 2006 14 - CompositionOf Sound - New Baby (1st DM Version).mp3
-rw-rw-rw- 1 user group 114609 Mar 17 19:53 Accidente_de_trabajo.jpg
-rw-rw-rw- 1 user group 1536 Mar 01 17:26 ehthumbs.db
-rw-rw-rw- 1 user group 68848 Mar 17 19:50 gimmysmileys.exe
drw-rw-rw- 1 user group 0 Mar 17 10:20 Live
-rw-rw-rw- 1 user group 1269638 Mar 17 19:55 NewCarForWoman.wmv
-rw-rw-rw- 1 user group 57 Dec 18 09:58 pmp_usb.ini
drw-rw-rw- 1 user group 0 Mar 16 13:53 RECYCLER
-rw-rw-rw- 1 user group 786432 Nov 05 15:27 s57o.h
drw-rw-rw- 1 user group 0 Mar 16 13:42 System Volume Information
drw-rw-rw- 1 user group 0 Mar 10 19:55 Vidéos
* Connection #0 to host bootleg-depechemode.serveftp.net left intact


> QUIT
< 221 Au revoir, à bientôt j'espère !!
* Closing connection #0

*

Dans le dossier live se trouve des dossiers avec différents niveaux de sous dossiers. voir le détail dans le fichier .xls ci joint

*

L'accès sera autorisé en fonction d'élément a definir, je serais le seul a donner ces accès.

J'envisage différents type de compte :

* accès gratuit

* accès payant avec différents niveaux que je puisse parametrer

* cet accès payant sera rélié a un compte paypal et/ou allopass, pas de SSL sur l'hébergeur danc pas CB...

* cet accès sera conditionné par un ratio qui sera, a priori de 1 upload pour 2 download, avec un crédit de départ à définir.

* Ce compte sera affichable et consultable par les seuls utilisateurs.

*

Le compte devra surveiller le trafic sur le serveur ftp dont voici le détail technique : http://www.g6ftpserver.com/manuals/fr/

*

une fois le compte validé par moi (après verification de la transaction par paypal ou allopass) , il faut envoyer une notification par mail à l'utilisateur avec ces codes d'accès au serveur ftp avec login, mot de passe déja choisi par l'utilsateur dossier d'accès de téléchargement ; le dossier d'upolad reste fixe pour des raisons de gestion.
*

il faudrait également si c'est possible, activer directement l'accès au serveur ftp sinon je le ferais en manuel.

*

le traffic du serveur ftp doit etre surveiller avec envoi de message d'alerte, le ratio sera fixe 1/2 pour cela il faut s'inspirer du CMS que je vous ai indiquer plus tôt.

Pour info, sur le site, il existe un forum en phpbb qui possède globalement dans sa base de donnée les utilisateurs du forums qui sont aussi ceux du serveur ftp, si cela peut vous aider

Au niveau technique, peut etre faudrait-il fusionner les fonctionnalités du forum avec ceux de la gestion utilisateur du serveur ftp ?

*

Il faudra aussi me joindre un fichier explicatif des modifications à apporter au cas ou le serveur ftp vienne à changer d'adresse

Je ne sais si j'ai été très clair, c'est la première fois que je réalise un cahier des charges de ce type....

Merci de vos propostions
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut