projet en C

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stanfordia

Nouveau membre
Bonjour
j ai un projet en C du jeu de domino
avec l'algo du minmax
j'arrive à trouver une configuration des noeuds qui soit la plus minimale possible pour pouvoir approfondire l'arbre au max
de plus les pièces de l'adversaires sont cachés alors comment on génere les fils d'un noeud quand c au tour de B (humain) de jouer.
Autre question:
comment choisir la fonction d'évaluation car on ne construit pas l'arbre complet .
si vous pouvez me communiquer les techniques qu'un joueurs de domino utilise pour gagner un jeu afin de de s'inspirer pour tirer la fonction d evaluation
Merci d'avance
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour résumer tu veux creer une IA joueuse de domino ? :)

* tu connais les pièces jouées
* tu connais les pièces que tu as
--> donc tu connais les pièces qui reste (à la fois à piocher et dans les mains adverses)

Parmis tes pièces déjà tu ne peux certainement pas toutes les jouer...

Tu peux expliquer ton algo que tu as actuellement ?
 

stanfordia

Nouveau membre
Je dois appliquer l'algorithme du minmax et A* , pour génerer l'abre de jeu et trouver le meilleur coup à jouer.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Vu que tu DOIS, je supposes que c'est pour tes cours... La solution est donc certainement dedans :)

1/ analyser les règles du jeu de domino.
2/ voir comment les algo imposés peuvent modeliser ces règles.
 
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