déploiement d'une application réseau sur le web ...

  • Auteur de la discussion shaftjackson
  • Date de début

shaftjackson

Habitué
Bonjour,

(J'espère que je ne suis pas hors catégorie.)

Je souhaite effectuer un jeu (type jeux d'échec, avec plusieurs parties possible en simultanée) en ligne accessible via un site web écrit en PHP.
Deux clients SWF se connectent sur un serveur et échange de manière synchrone des messages XML. Pour permettre la connection synchrone entre les deux clients SWF via un serveur, l'objet AS XMLSocket sera utilisé. L'usage de cet objet nécessite un serveur en JAVA.
En fait jusqu'à présent, je n'ai déployé que des applications écrites en langage script interprété (PHP, JSP, ASP, etc.). Sauf erreur de ma part, le serveur JAVA sera compilé et je me pose des questions sur le déploiement d'une telle ... "chose".
J'ai vu sur que j'avais la possibilité d'héberger mon serveur. Je ne trouve cependant pas d'infos qui détermine le nombre de connexion max. Sachant que les échanges via serveur dans ce jeu seront quasiment que des coordonnées, je pourrais donc aisément faire transiter plusieurs messages via un même port.
Mais ca ne m'oriente pas plus vers une offre particulière. Est-ce que je devrais choisir une config avec un nombre de port maximal ? minimal ? Est-ce que je fais fausse route ? Quels caractéristiques dans la configuration du serveur me renseigne sur quels contraintes ?

Merci :)

P.S. AS : ActionScript
 

KangOl

Grand Maître
tu dois faire transiter les messages sur le port 80 ...
que je le serveur soit en java ou autre, le client il s'en fout...
il attend juste une réponse dans un format donné...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut