Rechercher un mot dans un fichier excel

loic2007

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un moteur de recherche personnalisé afin de pouvoir rechercher un mot dans unne liste de nom saisi sur excel.
Est-ce qu'il est possible de faire en vb6 la recherche d'un mot dans un fichier excel et d'afficher le résultat.

Merci par avance..
 

loic2007

Nouveau membre
Et bien, pour plus d'explication, je suis assez novice. j ai bien fait un peu de progammation à la Fac mais deux raisons me poussent à demander de l'aide :
1/ Les cours sont loins et je pense qu'ils n'étaient pas très poussés
2/ Je n'étais pas une lumière en ce domaine.


Je souhaite entrer une liste de nom en colonne A, des dates en colonne B, et enfin en colonne C quelques commentaires.


Il me faudrait une macro qui permette la saisi du nom à l'aide d'un imputbox, et qu'elle m'affiche les trois colonnes. C'est tout...


C'est dans le but d'archiver des documents et de pouvoir savoir ou ils sont dans une étagère en un simple click.

J'espère avoir été clair,
Merci de considérer mon cas quelque peu désespéré en ce domaine, mais qui ne se lance pas n'obtiendra jamais rien...
 

zeb

Modérateur
En fait tu veux un classeur Excel d'un côté (un fichier XLS) et un programme compilé en VB6 de l'autre.

Tu disposes de VB6 ?

Ce que tu cherches à faire est plutôt du domaine de la base de données. Si tu as ACCESS, il est peut être plus judicieux de voir de ce côté.

Une autre possibilité est de tout faire dans Excel. (C'est pour moi une hérésie de faire du traitement de données dans un tableur mais je ne suis pas Torquemada) On utilise pour ça soit les fonctions d'Excel (RechercheV, etc.), soit quelques macro en VBA.

Mais la solution Excel/VB6 reste possible.
 

Yolak

Nouveau membre
Bonjour!

J'ai un peu le même problème:
je dois faire un programme en C qui puisse trouver une chaîne de caractères dans un fichier excel. J'ai trouvé quelques programmes sur cppfrance mais rien ne fonctionne avec un fichier excel mais avec des fichier .txt

J'ai pensé à faire une base de donnée mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment ça marche (en C).
Pourriez-vous m'aider svp??
Si vous trouvez un lien pour un tutorial explicatif sur les BDD je suis preneur!^

Merci et à bientôt
 

zeb

Modérateur
( Puisque tu as un problème en C, pourquoi ne pas créer un nouveau sujet dans la catégorie C/C++ ? Ici tu es dans le topic de loic2007 qui concerne le VB ! )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 988
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut