Conversion de données en SQL/VB sous Access

  • Auteur de la discussion Neox28
  • Date de début

Neox28

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'aimerais pouvour faire la somme d'une série de champ au format DATE/HEURE dans une requete SQL sous access.
Je sais que seul le format Integer peut être sommé en SQL grâce à la fonction SUM.

Ma question est:

Est-il possible directement dans la requete, de convertir les données DATE/HEURE en Integer (soit en SQL soit avec un script VB)?

Merci de vos réponses.

A+
 

boub popsyteam

Grand Maître
Euhhhhhh même dans "la vrai vie", des dates ça ne s'additionne pas ...
des nombre de jours, des quantités d'heures si tu veux mais pas des dates entre elles !
 

Neox28

Nouveau membre
Oui le format du champ est DATE/HEURE,mais il s'agit d'une quantité d'heures et de minutes (HH:MM).
 

zeb

Modérateur
eh, eh !

Sinon, un type de données date en informatique, ce n'est qu'un nombre de secondes depuis une date d'origine. (euh, en général, hein. Les caves qui enregistrent leurs dates en PIC X(10) méritent d'être pendus <-- Syntaxe COBOL :lol: )

Et "dans la vraie vie", comme dirait boub, on compte à partir de J.-C. pour les années, à partir de minuit pour les heures, etc.

Donc tu devrais pouvoir les additionner directement.
 

Neox28

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, mais j'ai trouvé une autre solution (en faisant directement une somme dans l'état que j'ai creer dans Access).

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut