Image en fond sur dreamweaver 8

DJ-Dolphin

Nouveau membre
Salut à tous :)

Voila, j'ai un petit souci de "fond" sur dreamweaver, je m'explique !

J'ai créer de A à Z un template "kit graphique" sur photoshop pour mon futur site, j'ai créer les tranches avec 'l'outil tranche" puis j'ai enrégister pour le web.

Maintenant, sur dreamweaver, j'aimerais écrire sur une "image", mais pour cela, il faut que cette image soit en arrière plan (je pense).

voila un screen pour plus de détails :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Tu commmeces par lire la doc de Dreamweaver fournie dans la boîte du logiciel..... (Si tant est que tu l'aies acheté :sarcastic:)..

D'autre part, apprends les bases du XHTML / CSS ->

Dedans, tu trouveras des sites très intéressants : AlsaCreations, OpenWeb, Le Site du zér0..

:merci:
 

freeroot

Nouveau membre
D'après ce que je sais, tu ne peux pas écrire sur une image, à moins d'utiliser un positionnement absolu (avec du CSS en html par exemple) ou de mettre l'image en fond (dans une cellule ou une balise <div> par exemple). Normalement, tu peux bien te débrouiller avec ça.
Je ne sais pas si ce que je dis est exhaustif.
 

Napi

Habitué
Ou alors simplement clic droit sur ta page, propriétés, et là tu choisis quelle image de fond tu veux mettre...

Mais bon... sa reste assez basique...
 
U

User_530834

Invité
Oui place la en background d'un div dans ta feuille de style, tu pourras écrire par dessus
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Putain, y'en a qui utilisent des logiciels de pros extremement couteux (je veux pas savoir comment tu te l'es procuré) pour un usage amateur alors qu'y a des logiciels gratuits et qui suffisent pour faire un site convenable... Alors forcément, dreamweaver c'est pas facile à utilliser !
:o
Apprends le html et le css pour au moins comprendre ce que tu fais et comment faire ce que tu veux faire.
Je sais que tu n'as pas forcément le temps ni l'envie d'apprendre de nouveaux langages, mais si tu veux faire un truc bien, faut un minimum s'investir.
Je dis pas ça juste pour toi, mais pour tous ceux qui pensent que c'est pas compliqué de faire un site web quand t'as dreamweaver. Mais franchement apprend les bases du html et du css et tu verras que coder toi meme tes pages deviendra plus fun et surtout plus rapide que d'essayer de se dépatouiller avec un logiciel aussi complexe que dreamweaver.
Mais moi je dis ça, mais j'dis rien... :lol:
 

wroome

Nouveau membre
si tu veux ecrire sur l'image faut la mettre en background. Mais attention à la dimension de l'image par rapport à la table qui doit la recevoir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut