format de nombre d'une zone de label

  • Auteur de la discussion mabool
  • Date de début

mabool

Nouveau membre
Bonjour,

je m'essaie un peu à la programmation vb sous excel, et j'ai quelques soucis pour mettre un chiffre sous un certain format dans une zone label...

J'ai réussi à le faire pour une textbox avec le code suivant :

[cpp]TextBox4.Value = Format(TextBox4.Value, "#,###.000")[/cpp]
J'ai essayé d'appliquer le même type de code pour le label avec :
[cpp]Label15 = Val(Format(Range("Z1"), "#,###.000"))[/cpp]
[la zone prend la valeur d'une cellule de ma feuille exel, d'où le val(range("Z1"))]

mais ça ne marche pas...
J'ai essayé de contourner le pb en remplaçant mon label par une textbox mais ça ne me convient pas car je ne peux pas garder mes propriétés de mise en forme du texte (couleur) à cause du fait que j'interdis la modification de la zone de mon userform avec la propriété Enable/False

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci
 

zeb

Modérateur
Regarde bien la différence entre tes deux codes :

Format renvoie du texte. Tu mets ce texte dans Value de ton composant.
Val renvoie un nombre (gros malin). Tu le mets Dieu sait où de ton composant !
 

mabool

Nouveau membre
C'est toujours aussi sympa je vois sur ce site...
On vient ici pour poser des questions, parce qu'on ne sait pas comment faire, et lieu d'avoir une réponse sympa qui aide à avancer, j'ai ce type de commentaire !
J'ai aussi pu constater que c'était toujours les mêmes personnes qui étaient aimables.
Je reviendrais !
 

mabool

Nouveau membre
Et pour t'expliquer pourquoi j'ai fait ce code qui peux te sembler moche ou bizarre, c'est parce que c'est ce qui me donnait le meilleur résultat.
Alors j'ai beau être mauvais peut être, mais quand je demande de l'aide, je préfère qu'on se taise plutôt qu'on me dise des trucs comme ça.
Merci quand même
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut