[resolu]Inscrire des données dans une BD access [ASP]

  • Auteur de la discussion H-hich
  • Date de début

H-hich

Grand Maître
Bonjour a tous,

Voila j'ai un enorme probleme, je dois realiser un site en ASP, ce langage qui fait rien comme il faut...

Je dois le rendre le plus tot possible sachant que la date limite etait ce soir 18h.

Mais rien de rien ne fonctionne. C'est pourtant pas hyper developpé comme travail, mais ca ne va pas je ne sais pas pourquoi...

Je dois dans l'enoncer, forcer l'utilisateur a s'inscrire pour entrée, et par la suite utiliser un cookie pour compter son nombre de visie sur le site.

Alors ma page d'inscription ne veut absolument pas entrer les données saisies dans la Bd (access)

Ensuite je voudrais que dans la page 'cartes graphiques', une liste de cartes apparaisse, depuis les données contenu dans une Bd. Ca c'est le seul truc qui fonctionne.
Je voudrais que l'utilisateur puisse remplir la base de donnée, puisse supprimer une entrée, et enfin faire une recherche pour lister selon un critere, mais la encore ca ne fonctionne pas du tout.

Je suis sur le point de perdre mon année a cause de ce fichu ASP... J'aimerai vraiment avoir un coup de main de personne plus experimenté que moi. Je vous joinds l'integralité de ce que j'ai fais



Je ne sais pas encore comment remercier la personne qui pourra m'aider, mais je lui en serait extremement reconnaissant, mon année etant en jeu :p

Merci a vous.


Edit : Avec le sujet carrement si vous vous posez des questions sur ce que j'ai voulu faire avec ces pages bisar :
 

KangOl

Grand Maître
un bout de code ?
et un message d'erreur eventuel ?



et a tout hasard, faut pas que tu fasses un commit ?
 

H-hich

Grand Maître
Le probleme est que je ne sais pas d'ou vient l'erreur. J'ai donc donner l'url de tous mes fichier.

La page d'inscription se nomme inscription.asp, et le traitement se fait dans confirmation.asp, le tout dans la BD visiteur.mdb.

Revoici l'adresse :

Merci en tout cas :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je dois dans l'enoncer, forcer l'utilisateur a s'inscrire pour entrée, et par la suite utiliser un cookie pour compter son nombre de visie sur le site.

C'est donc un boulot pour l'ecole :o

Et l'ASP fait tout comme on lui demande de faire ... Ce n'est ni mieux ni moins bien qu'autre chose, juste une question de choix d'architecture.

Et tu tu crois vraiment qu'on va matter tes 25 sources pour savoir ce qui ne vas pas :??:

Procedes par étape pour valider point par point tes fonctions ...
 

H-hich

Grand Maître
Ben ya 2 pages a regarder, et la base de donnée qui va avec. Je n'ai pas la moindre idée de ou ca block... Je passe par IIS pour faire le server mais j'y comprend rien, il ne m'affiche pas les erreurs...
J'aimerai bien proceder etapes par etapes, mais il me faut un point de depart pour savoir ou ca block.

Edit: si j'ai mis les 25 sources comme tu dis, ce n'est pas pour qu'on me fasse tout le boulot a ma place, c'est juste pour avoir le contexte complet, je sais bien que pour repondre a un probleme il faut le contexte complet cela peut faire gagner pas mal de temps a tout le monde, plutot que de distiller les information au compte goutte.
 

KangOl

Grand Maître
j'ai pas de server asp sous la main

donne nous le message d'erreur qu'il te sort

et essaye de faire un commit apres l'ajout de tes données dans la base :o
 

H-hich

Grand Maître
Code:
Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401' 

Fin d'instruction attendue 

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11 
Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005' 

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour. 

/pjasp/ASP/confirmation.asp, line 56

Je connais rien de rien a ce langage, je ne sais ce qu'est un commit et comment il fonctionne :x
 

KangOl

Grand Maître
je connais pas l'asp mais a mon avis, faut pas que tu fasses un RS.Open mais plutot un RS.Execute ou un truc du genre

note : lire le message d'erreur ca peut etre utile :o
 

KangOl

Grand Maître
apres une rapide recherche google faut que tu fasse un Conn.Execute
 

boub popsyteam

Grand Maître
Faut passer à la ligne avant le Dim indiqué :o

Et puis bon ça ne sert à rien d'ouvrir et fermer les <% et %> toutes les lignes :ange:

Et on a pas ton fichier /common/500-100.asp sous la main pour voir ...
 

KangOl

Grand Maître
Faut passer à la ligne avant le Dim indiqué :o

Et puis bon ça ne sert à rien d'ouvrir et fermer les <% et %> toutes les lignes :ange:

Et on a pas ton fichier /common/500-100.asp sous la main pour voir ...
AMHA c'est un fichier d'aide de IIS
 

H-hich

Grand Maître
Avec le conn.Execute je tombe sur :
Code:
Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401' 

Fin d'instruction attendue 

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11 
Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14' 

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression ''fef'@gmmo.Com', '09/03/2007')'. 

/pjasp/ASP/confirmation.asp, line 56
 

boub popsyteam

Grand Maître
kangol --> Oui en effet ... Bon je maintiens qd même mon conseil sur les <% %> ;)
 

KangOl

Grand Maître
ca c'est ta requete qui est mal formatée
c'est un autre probleme

faut echaper tes données avant de les creer ta requete ...
 

H-hich

Grand Maître
J'ai honte de poser cette question, mais "echaper mes données" ?
 

KangOl

Grand Maître
vérifier qu'elle sont correctes et les transformer pour que ca passe dans la requete ...
s'il y a moyen utilises des prepared-statements
 

H-hich

Grand Maître
Un grand merci a vous tous j'ai reussi a tout faire comme il faut :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut