Bug en Visual Basic apres changement de version

  • Auteur de la discussion aodglass
  • Date de début

aodglass

Nouveau membre
Aprés avoir installé word 2000 j'ai une erreur avec visualbasic
Je travaille avec un logiel de gestion commerciale Commence qui utilise word pour differentes lettres types.J'avoue mon incompetence total dans ce domaine en dehors de quelques macros sous excel et word et un petit peu de visual .l'erreur est en gras.
Merci d avance.

Sub TmpDDE()

WordBasic.FileSaveAs "C:\DOCUME~1\FRANCOIS\LOCALS~1\Temp\JJ2.doc"
WordBasic.Call "CmcCreateLetter.Main", 1

End Sub

 

aodglass

Nouveau membre
et c'est quoi le problème ?

avant je choisissais une fiche dans le logiciel Commence et je pouvais imprimer un courrier avec les coordonnées de la fiche nom adresse ...
depuis le changement de version la fenetre debugage Visual apparait et apres l avoir fermée j arrive sur la lettre type avec les champs non rempli. donc il semble que la macro qui lie mon fichier sous Commence pour imprimer une lettre n est plus la bonne

le message d erreur est le suivant
erreur d execution 438
propriete ou methode non gérée par cet objet
 

Riwalenn

Nouveau membre
salut aodglass, je voulais savoir si tu avais résolu le problème ? J'utilise un logiciel : Goldmine qui imprime aussi dans word et j'ai actuellement le même numéro d'erreur...
 

KangOl

Grand Maître
je pense qu'il serait préférable que tu contact directement l'editeur du logiciel
 

Riwalenn

Nouveau membre
parfois je me demande à quoi servent les forums si c'est pour avoir ce genre de réponse... mais bon tant pis j'ai passé 5mn à m'inscrire juste pour qu'on me dise d'aller contacter l'éditeur... je vais me renseigner ailleurs sur un autre forum... merci quand même..
 

batchy

Grand Maître
t'est gentil toi, qui peut prétendre connaitre tout les logiciels du monde ?
 

zeb

Modérateur
Batchy> Gambit, Dju et tous leurs amis de la cat' Logiciel ;)
Bah oui, mon brave Riwalenn, tu n'es pas dans la bonne catégorie...
 

Riwalenn

Nouveau membre
zeb,
étant donné que j'ai la même erreur que aodglass, je n'ai fait qu'ajouter ma question à la sienne afin d'éviter d'ouvrir un même sujet...

donc où dois-je poser ma question ? merci d'avance.

pour batchy -> j'ai posé la même question sur un autre forum et on m'a répondu plus gentiment en essayant de comprendre quel était mon problème et non en me renvoyant chez l'éditeur du logiciel. En sachant que le problème vient d'une macro entre Goldmine et word.. et que donc l'éditeur de goldmine et microsoft ne peuvent en aucun cas m'aider... merci quand même.
 

zeb

Modérateur
Tu n'as pas un problème de programmtion, s'entend un problème avec du code que toi tu écrirais. Ton soucis est entre Goldmine et Word. Merci donc de te renseigner sur les sites traitant de ces deux logiciels, comme te le conseille KangOl.

Tu as posté dans le forum Programmation de PPC, dans un sujet concernant Visual Basic. Tu es donc hors sujet.

D'habitude, quand quelqu'un est hors sujet, les modérateurs peuvent déplacer ce sujet dans la bonne catégorie. Il existe en effet un forum réservé aux problèmes de logiciel sur PPC . Mais puisque tu ajoutes tes messages à la suite d'un sujet de programmation, nous ne pouvons que te conseiller d'aller voir sur un autre forum. [:spamafote]
 

Riwalenn

Nouveau membre
Ben tant pis c'est pas grave, j'ai trouvé la solution en postant sur 2 autres forums (français et anglais)
merci tout de même
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut