vba excel vers application delphi

fred014

Habitué
bonjour,
j'ai ceci que j'ai dans une macro vba excel
[cpp]
Dim cell As Range
Const limit As Integer = 31
For Each cell In Range("E2:G100") 'parcourir cette plage
If Len(cell) > limit Then
MsgBox "la cellule comporte : " & Len(cell.Text) & " caractères " 'permet de connaitre le nombre de caractère dans la cellule
cell.Interior.ColorIndex = 27 'met la cellule en couleur jaune
End If
Next
[/cpp]
maintenant que je débute en delphi, j'ai un peu de mal à trouver les bon tuto sur le net.
Ma question est:
est il possible de faire la même chose en delphi et comment :??: :??: :??:

merci d'avance mais je continu quand même à chercher sur les forum
 

zeb

Modérateur
Attends, STOP !!

Ta macro en VBA, tu l'exécutes en fait dans un contexte particulier, celui de l'application Excel. Donc Range("E2") par exemple à un sens.

Pour Delphi, tu veux compiler un programme indépendant de Excel. Comment veux-tu que Range("E2") (ou un autre truc d'Excel) ait un sens dans ton programme.

Bon ceci dit, oui il est possible de le faire sous Delphi parce que on peut tout faire avec Delphi. Mais il y a du boulot :

Une solution est de piloter Excel via OLE. Les mots-clefs qu'il faut connaître sont :

■ CreateOleObject
■ Excel.Application
 

fred014

Habitué
merci pour ta réponse.
je sais deja ouvrir un classeur excel et récuperer un fichier csv et faire autofit dans les colonnes qui m interessent.
mais maintenant il me faut parcourir les cellules comme dans le post precedent avec la fonction Len comme vba ( exemple ci-dessus).
merci d'avance.
 

zeb

Modérateur
For each n'existe pas en Pascal.
Len existe en Pascal, c'est la fonction Length.
 

fred014

Habitué
merci pour ta réponse, mais je le sais déjà !!!!!
en fait ma question reste sans réponse car celle-ci est :
comment transposer mon code VBA excel en delphi ????
 

KangOl

Grand Maître
je comprend pas trop ce que tu cherches a faire