telechargement fichier

  • Auteur de la discussion corsamobile
  • Date de début

corsamobile

Habitué
bonjour a tous,

je voudrais mettre sur mon site un fichier que tous le monde pourrais télécharger mais je ne sais comment m'y prendre!

si vous avez un site interessant je suis partant!

merci d'avance
 

boub popsyteam

Grand Maître
Code:
<a href="fichier.ext">Telechargez mon fichier</a>

:??:
 

corsamobile

Habitué
merci,
ca je connais mais je veux pas qui le dirige vers le fichier mais qu'il puisse le telecharger sur son ordi!
qu'il affiche le message "telechrager" ou "ouvrir" ou "annuler"
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca ne depend aucunement de ton site, mais du type de fichier et de la configuration du browser.
 

corsamobile

Habitué
c'est un fichier PDF!
j'ai besoin que mes clients puissent le telecharger et l'avoir directement sur leur PC
 

marsien

Grand Maître
En jouant avec les header http, tu peux forcer le téléchargement des fichiers, mais c'est toujours un peu hasardeux, les navigateurs réagissant s de façon différentes...

Pour plus d'info :
 

boub popsyteam

Grand Maître


Je te promets qu'avec ma methode ça fait ce que tu demandes ... Si il l'affiche ALORS il est sur leur PC :ange: ... a eux de le sauver au besoin.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le mieux est que tu le zippes et là, lors d'un simple clic, une fenetre demandera ce que le mec veut en faire: l'ouvrir ou le telecharger.
 

boub popsyteam

Grand Maître
j'affirmes à nouveau que le link tout simple fonctionne et que le problème ne vient pas du côté serveur mais de la config client.
 

marsien

Grand Maître
C'est sur , mais comme tu ne maîtrises pas la config client, tu peux imposer le comportement souhaité. C'est ce que semble vouloir ici corsamobile.

Et dans ce cas, le lien classique n'est pas suffisant. Il faut forcer le téléchargement.

Le zip n'est pas non plus la solution, puisque le client peut toujours avoir configuré son navigateur pour ouvrir direct le fichier compressé...
 

corsamobile

Habitué
bonjour a tous et a toutes,

merci pour vos conseils et j'ai pris en compte l'utilisation du téléchargement forcer mais j'ai un petit soucis avec!

Il me demande bien si je veux le télécharger ou bien l'ouvrir mais une fois ceci fais acrobat reader me donne un message d'erreur du type "le type de fichier n'est pas pris en charge ou est endomagé"

merci pour votre aide
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je ne comprends pas trop le problème pour un pdf ... si il s'ouvre en local, ils l'ont et peuvent le sauver ... Vu que de toute façon si ils le sauvent ils leur faudra bien l'ouvrir à un moment ou un autre ...

Enfin bon. Tu as pris la 2eme version du code proposé ?
 

corsamobile

Habitué
je te comprend mais il faut te dire que certains ne sont pas doués en informatique!
c'est pour cela que je voulais qu'il le télécharge et non pas qu'il le dirige vers le fichier!

j'ai trouvé d'où vent le probleme, c'est que la taille max que je peux mettre en ligne c'est 3Mo pas plus!

donc le code que vous m'avez donné est bon.
merci a tous et toutes encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut