Accès en php à un répertoire protégé par .htaccess (sous Free)

ladegai

Nouveau membre
Salut à tous,
J'essaie d'accéder à un répertoire sécurisé par .htaccess (sur Free) à l'intérieur d'un programme php pour gérer moi-même les mots de passe. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
 

Thomas_R

Habitué
tu devrais faire l'inverse,
Lorsque tu veux accéder au dossier, vu qu'il y a un fichier .htaccess ca te lance une invitation à saisir tes identifiants. Une fois saisis ca te balance vers une autre page, et ben sur cette page avec php tu peux récupérer ces identifiants avec :

$_SERVER['PHP_AUTH_USER'] // pour le login
$_SERVER['PHP_AUTH_PW'] // pour le mot de passe

Pour php5, alors que pour php 4 :
$REMOTE_USER // seul le login est récupérable..
 

ladegai

Nouveau membre
ça marche super bien. je récupère login et password mais c'est pas ce que je veux faire car la page d'identif envoyée ne me plait pas et je veux la remplacer par la mienne. J'ai besoin d'accéder au fichier .htaccess situé dans le répertoir protégé. Y doit bien y avoir un moyen ?
 

ladegai

Nouveau membre
oui mais tt le monde peut alors aller voir dans le dossier en tapant directement la bonne adresse de la page que je veux protéger par mot de passe. Pas facile comme pb !
 

marsien

Grand Maître
Utilises une bdd (MySQL ou autre) (ou un fichier) et crypte tes mots de passe et login (sha1, md5, etc... en php).
 

KangOl

Grand Maître

tu peux proteger le listing d'un repertoire...

tu peux aussi stocker les fichiers ailleurs sur le disque (dans un repertoire non accessible via le web) et passer par php pour l'envoyer au client ...
 

ladegai

Nouveau membre
Quelles sont les commandes pour
-proteger le listing d'un repertoire
-stocker les fichiers ailleurs sur le disque (dans un repertoire non accessible via le web) ?
Ce sont d'excellentes idées
 
G

Guest

Invité
Salut, tu peux aussi mettre un mot de pass sur ta page php (s simple et implacable),
comme ca meme si la personne connait l'endroit exact de la page elle ne pourra pas la lire.
Et pour empecher de voir le contenu d'un repertoire,il suffit de mettre un fichier texte vide nommé index.html.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 709
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut