script pour mettre une video sur site

  • Auteur de la discussion spoon42
  • Date de début

spoon42

Grand Maître
slt a tous voila je voudrais mettre des videos en lecture sur mon site je m'explique:
jai une page avec les titres des videos a la suite et je veu qu'en cliquan sur un titre la video se lance en dessous des titres ou bien sur une autre page que cela ouvrira...
je ne suis pas doué en prog mai je pense qu'il me faut un script jai cherché sur google pour ceux qui me dirons "tu va sur ton ami google" mai pas trouvé ce que je voulais ou alors ca ne marchai pas

au fait les videos sont en avi
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Attention, plus que 20 minutes avant le prochain up :D....




J'déconne ->[]

:merci:
 

spoon42

Grand Maître
si vous ne savez pas fermez la au lieu de faire les marioles
 

marsien

Grand Maître
Il existe des balises html qui font ça : <object> et </object> et tu définis ensuite les propriétés à appliquer à l'objet à l'aide de balises <param> à insérer entre les balises object.

Regarde aussi du côté de la balise <embed>, bien que dévaloriée, elle peut t'aider avec certains navigateurs.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Surtout qu'avec les navigateurs les plus courants, le truc ultra-basique du clic sur une url pointant directement vers un .avi démarre automatiquement le lecteur multimedia associé à ce type de fichiers :/.. C'est le principe de la reconnaissance native des types mime par les navigateurs..

Dans FF, c'est menu Outils -> Options -> Téléchargements -> Actions de téléchargements -> Afficher et modifier les actions
Dans IE, je ne sais plus, mais il est tellement intégré à l'explorateur Windows..
Dans Opera, c'est menu Outils -> Préférences -> onglet Avancé -> Téléchargements

Alors oui, on peut faire les marioles :na: ! Et c'est encore plus tentant quand on tombe sur un gars qui confond un peu vite forum avec chat et fait des up toutes les 1/2 heures !

De plus, n'importe quel tuto sur l'(X)HTML cause des objets, notamment multimédias.. Et des tutos, tu en as dans le premier topic de la cat'..

:merci:
 

Ed elric

Nouveau membre
moi je veux bien mais j'ai rien capter...
le plus simple serai que je vous donne les parametres voulu et que vous me donniez le script...
j'aimerai que la video se lance automatiquement et c'est une video que j'ai eue sur youtube.com
merci de votre reponse
 

Ed elric

Nouveau membre
desoler les gars mais bon, on ne sait jamais que vous auriez pas vu...
j reposte...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Ce n'est pas parce que tu est nouveau que tu dois te permettre tout et n'importe quoi.. Lis d'abord les règles et revient après..

1. Pas de remontée intempestive de topic mort et enterré, surtout pour une contribution sans rapport avec le sujet initial.
2. Tu lis d'abord les topics pinnés en gras et en tête de liste, ils sont une source d'infos utiles à tous.
3. On n'est pas là pour faire à ta place, ce n'est pas le but de la catégorie. Tu génères d'abord un code qui se tient au moins à peu près.

(et pas non plus de "up" tant que ton sujet n'a pas disparu dans les profondeurs, nous ne sommes pas une hotline ; d'ailleurs, ici dans cette cat', lis les dates des derniers posts colone de droite dans la liste des sujets et tu verras que ce n'est pas le Bistrot :D)

Voili.. Ensuite, on t'aidera avec plaisir ;)..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut