Conditions multiples avec excel

rimbaut

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je pratique assez régulièrement excel dont je découvre petit à petit le gros potentiel.
Cependant, je rencontre une difficulté quand il y a une multitude de conditions dont je crois qu'excel ne peut résoudre qu'avec le si, et ,ou.
Voila mon problème :
J'ai une erreur dans la formule suivante écrite sous Excel

=SI(Calcul!B5<Parametres!C8;0;SI(Calcul!B5>=Parametres!C8;1;SI(Calcul!B5>=Parametres!C10;2;SI(Calcul!B5>=Parametres!C9;3;SI(Calcul!B5>Parametres!C13;4)))))

Sachant que Parametres c8 peut prendre les valeurs suivantes ;<200*8.67; >=200*8.67; >=400*8.67; >=600*8.67; >=800*8.67.
pour renvoyer 0, 1, 2, 3, 4 selon la condition.

En l'espece b5 = 38000 donc supérieur à 800*8.67; il m'est renvoyé comme résultat 1; ce qui est logique car la valeur faux est supérieur à 1.
Mais alors comment puis je inclure les conditions suivantes :
si b5< c8 mettre 0 sinon mettre 1
si b5 >c8 et inferieur à c10 mettre 2 sinon 3
si b5 > c9 mettre 4

Merci pour toute aide
 

rimbaut

Nouveau membre
Au fait, je viens de lire le topic sur VBA et je me demande s'il ne faut pas créer une macro pour mon probléme. Quelqu'un peut il m'aider ?
Sachant que certaines infos se trouvent dans des feuilles diggérentes
 

rimbaut

Nouveau membre
Pourquoi sur cette formule il me ressort l'erreur "Trop d'arguments " :
=SI(Calcul!b5<Parametres!c8;0;1;SI(et(Calcul!b5>Parametres!c8;Calcul!b5<Parametres!c10);2;Si(et(Calcul!b5>parametres!c10;Calcul!b5<Parametres!c9);3;Si(Calcul!b5>Parametres!c9;4))))
 

zeb

Modérateur
Au fait, je viens de lire le topic sur VBA et je me demande s'il ne faut pas créer une macro pour mon probléme.

Soit tu ne sais pas bien utiliser Excel, et je te propose d'aller voir en la cat' Logiciel, soit tu as besoin d'une macro, et dans ce cas, tu es au bon endroit.....

Pourquoi sur cette formule il me ressort l'erreur "Trop d'arguments " :
RTFM au chapitre SI. Tu y découvriras que la fonction SI n'attend que 3 paramètres. :sarcastic:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut