[EXCEL] Ajout automatique de région/depatement en fct du CP

deusirae

Nouveau membre
Bonjour à tous,

MA question va surement paraitre triviale, mais je cherche depuis 2 jours à comprendre les macros pour créer ca...

En fait, j'ai un fichier de prospects, et je voudrais que les champ département et région se remplissent automatiquement. Ca doit être faisable par macro, mais je ne sais pas du tout comment (mes faibles compétences se limitent au SI en fonction, mais ca fait beaucoup à enchainer là).

J'ai bien sur déjà la liste des libellé des départements et des régions en fct du N° de département, je sais récupérer les N° de dpt avec la fct GAUCHE, mais comment faire qu'il trouve les valeurs qui m'interesent à partir de ca ?

Merci d'avance.

EDIT : apparement, on doit pouvoir faire quelque chose qui marche avec RECHERCHEV, mais je comprend pas la moitié des termes utilisés dans l'aide (matrice...)
 

zeb

Modérateur
Soit tu cherches une solution avec les fonctions EXCEL (RECHERCHEV est sans doute la solution à ton problème, tu peux t'aider de l'aide en ligne ou du forum PPC, catégorie Logiciel) ou tu cherches une solution avec une macro VBA et tu es au bon endroit.

Mon conseil quand même avant qu'on ne s'engage vers de la programmation VB, c'est de lire, relire et comprendre l'aide de RECHERCHEV (quite à demander de l'aide).
 

flo96

Habitué
Salu,

=RECHERCHEV(valeur_cherché sa correspont a ce que tu ve trouve;table_matrice correspond dnas quel plage de donnée et ta valeur cherché;index_col correspond dans quel collone est ta valeur cherche a partir de la table matrice;faux=correspondance exacte Vrai=correspondance approximative)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut