php, argument et ancre

marsien

Grand Maître
Salut,

J'ai un petit souci bizarre avec une url du type :
[cpp]http://www.monsite/link.php?cat=biologie#biologie[/cpp]

Au premier clic sur le lien pointant sur cette url, la page est chargée, mais au deuxième clic sur le lien, la page n'est pas rechargée, le navigateur semble rester bloqué face à cette url...

Si j'enlève l'ancre (#biologie), tout marche bien... la page se recharge à chaque clic.

Vous voyez ce qui peut provoquer ce comportement

Merci :)


PS : pour ceux qui se demanderait pourquoi recharger la même page, c'est pour faire une arborescence en php (au premier clic on déplie l'arborescence "biologie" et on conserve cette valeur dans une variable de session, au deuxième clic, on replie l'arborescence "biologie" et on enlève cette valeur de la variable de session)...
 

KangOl

Grand Maître
au fait, c'est le browser, il vois que c'est la meme url, avec juste l'ancre qui change, alors il recharge pas la page, il va directement a l'ancre ...
 

marsien

Grand Maître
Ben dans mon cas précis, le plus simple c'était de rajouter un "faux argument" spécifique de l'action a effectuer (ici ouvrir ou fermer une branche de l'arborescence). Cet argument n'est pas utilisé en tant que tel, mais génère une différence dans l'url... Du coup le navigateur recharge la page...

merci à vous :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 710
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut