Récupération login de l'utilisateur

zamenhof_ludwig

Nouveau membre
je suis en train de réaliser pour mon entreprise, un formulaire avec word. C'est un formulaire d'enquête. Il va être à destination des utilisateurs de l'entreprise et sera envoyé via outlook sur notre serveur exchange 2003.

J'ai intégré dans ce questionnaire des saisies de données contrôlées par du code vba.
J'aurais besoin de récupérer le nom de connexion de l'utilisateur pour l'insérer directement dans la zone Nom et prénom de mon questionnaire.

Tous les utilisateurs sont connectés via un pc sous windows xp pro sur un serveur windows 2003

si certains ou certaines peuvent m'aider
merci
 

zamenhof_ludwig

Nouveau membre
merci de l'info
je récupére bien le login de l'utiisateur
mais encore plus fort, je voudrais récupérer le nom et le prénom associé à ce login
 

zeb

Modérateur
Boub> Quelque fonction de cette DLL ?
FYI, GetUserName ne donne QUE le login.

Or Ludwig veut faire encore plus fort ! Le nom et le prénom, et pourquoi pas le numéro de téléphone ? M'enfin !!
 

zeb

Modérateur
Pas d'API pour ça. En revanche, si ces informations sont disponibles par un annuaire LDAP , il y a moyen de récupérer ces données :

Code:
Dim objADSI, objUser
  
Set objADSI = CreateObject("ADSystemInfo")
Set objUser = GetObject("LDAP://" & objADSI.UserName)
MsgBox "Nom: " & objUser.FirstName & " " & _
                 objUser.LastName & Chr(13) & _
       "Tel: " & objUser.telephoneNumber
 

zamenhof_ludwig

Nouveau membre
Boub> Quelque fonction de cette DLL ?
FYI, GetUserName ne donne QUE le login.

Or Ludwig veut faire encore plus fort ! Le nom et le prénom, et pourquoi pas le numéro de téléphone ? M'enfin !!

Mon besoin peut sembler farfelu, mais dans ce cas, il s'agit d'un questionnaire envoyé à 600 utilisateurs du groupe. Et la récupération seulement du login n'est pas parlant, car dans l'absolu j'aurai besoin de récupérer le nom et le prénom de l'utilisateur, qui sont des données alimentées dans notre annuaire exchange.
 

zamenhof_ludwig

Nouveau membre
merci pour ces infos, je vais essayer demain au boulot


Pas d'API pour ça. En revanche, si ces informations sont disponibles par un annuaire LDAP , il y a moyen de récupérer ces données :

Code:
Dim objADSI, objUser
  
Set objADSI = CreateObject("ADSystemInfo")
Set objUser = GetObject("LDAP://" & objADSI.UserName)
MsgBox "Nom: " & objUser.FirstName & " " & _
                 objUser.LastName & Chr(13) & _
       "Tel: " & objUser.telephoneNumber
 

zeb

Modérateur
Farfelu ou pas, toutes les questions se rapportant à la programmation sont les bienvenues ici ;) Attention, le ton que j'emploie est parfois déroutant, mais "c'est pour mieux te répondre mon enfant" (désolé, j'offre un livre de conte à mon neveu pour Noël et je les ai tous relu :D ) Car oui, tu peux récupérer le prénom, le nom, et même le n° de tél (si celui-ci est renseigné) de l'utilisateur, soit 3 info parmi plus de 50 disponibles (nom, tel, fax, adresse, compte, etc.)

Alors, le p'tit bout de code proposé te convient-il ?

EDIT:
merci pour ces infos, je vais essayer demain au boulot
JUST GRILLED
 

zamenhof_ludwig

Nouveau membre
merci beaucoup pour cette info
j'ai essayé, çà marche nickel


Pas d'API pour ça. En revanche, si ces informations sont disponibles par un annuaire LDAP , il y a moyen de récupérer ces données :

Code:
Dim objADSI, objUser
  
Set objADSI = CreateObject("ADSystemInfo")
Set objUser = GetObject("LDAP://" & objADSI.UserName)
MsgBox "Nom: " & objUser.FirstName & " " & _
                 objUser.LastName & Chr(13) & _
       "Tel: " & objUser.telephoneNumber
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 719
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut