interprète php??

boo1987

Habitué
bonjour tt l monde
g une ptite question
j'ai un projet à faire ou je dois utiliser PHP
et je connai pa grand chose sur la programmation ( juste quelque notion en c++) , et la 1ere question qui m'est venue, c'est comment compiler ou interpreter les codes PHP??
et avec quel outil??
merci d'avance
 

marsien

Grand Maître
Bon, je sens que les pro vont me tomber dessus, mais je me lance quand même :o

php est un langage de script. Pas besoin de le compiler pour l'utiliser. Il est en revanche nécessaire d'utiliser un interpréteur au niveau du serveur : c'est l'ajout d'un module dans ton serveur Web (Apache, Microsoft IIS, autre...).

En local, tu peux soit installer un serveur sur ton PC, soit utiliser un outil tout en un comme EasyPHP.

Reste une question : comment faire pour utiliser les scripts php hors Web, par ex en tant que lignes de commande ou batch pour des petits scripts d'exécutions ?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Bah c'est pas fait pour, simplement [:spamafote].. PHP = acronyme récursif de Hypertext Preprocessor et au départ appelé Personal Home Page..

Sinon, +1 avec toi pour la petite explication..

En même temps, il ne faut pas chercher bien loin pour trouver une explication claire, rapide, précise (et il n'y a pas que Google dans la vie ;)) >>

:merci:
 

marsien

Grand Maître
Si si c'est possible, plusieurs personnes m'ont déjà dit qu'elle le faisait et que c'était super pour remplacer les petits scripts limité de Windows...

Voilà l'explication (suffit de le demander à Google :sol: ) :
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tout a fait !

PHP peut etre utilisé en ligne de commande ... voir avec GTK sous nux pour faire des programmes graphiques en PHP ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut