[c++] Quelqu'un a déjà utilisé la carte son ?

drouvre

Grand Maître
:hello:

Quelqu'un a déjà utilisé la carte son dans un programme industriel ?

Existe-t-il des classes open source ?

merci :)
 

drouvre

Grand Maître
un pitit lien ?
En fait e cherche pas simplement a enregistrer ou lire un ficheier Wav ou mp3, je souhaite ouvrir un canal de la carte son et a envoyer les données directement au DAC de la carte son au fur et a mesure qu'elles sont calculées, c possible ca ?
 

nicoprog

Grand Maître
je m'y connais pas beucoup je sais que SDL peut lire des sons mais je crois qu'il n'a pas beaucout de possibilités mais que OpenAL (AL = Audio Library)
sinon pour le lien en voici un -> www.google.fr
 

ToxicAvenger

Expert
bah avec SDL je joue des ogg et des mp3 (bande son) et en meme temps je peux jouer des wav (effets sonores).

Que veux tu faire de plus ?
 

nicoprog

Grand Maître
il a dit "En fait je cherche pas simplement a enregistrer ou lire un ficheier Wav ou mp3, je souhaite ouvrir un canal de la carte son et a envoyer les données directement au DAC de la carte son au fur et a mesure qu'elles sont calculées" alors apparement SDL sa suffit pas :-/
 

drouvre

Grand Maître
bah voila...
En fait je recupère des données doppler d'une carte d'acquisition qui est sur le port PCI, ca ca marche. j'ai bien le flux de données 128 Valeurs sur 14 bits toutes les 64ms.
Maintenant, je voudrais juste faire jouer ses valeurs sur la carte son...

J'ai essayé de créer un Wav et de le rejouer, mais le temps d'enregistrer sur le HDD et de relire le WAv, on est bien au dela des 64ms et d'autres données arrivent avant que j'ai lu l'intégralité du Wav, donc ca fait tic-tic-tic-tic...

spoor ca que je souhaitais ouvrir le canal et que la carte son lise que ce que je lui envoie directement :)
 

drouvre

Grand Maître
je suis déjà en C (bon d'accord en c++), mais je trouve toujours rien... jcomprends pas, c'est pourtant pas la mort :/
 

drouvre

Grand Maître
mouais... fmod permet de lire des fichiers, mais pour les flux ca marche en static, mais très mal en dynaimique cad en c++ :/
 

KarLKoX

Habitué
FMOD permet sans le moindre problème de faire ce que tu souhaites, tu peux régler son mixeur dans les 25 ms.
Si vraiement tu souhaites avec un temps de latence plus bas, il te suffira d'utiliser l'ASIO qu'FMOD supporte.
A noter aussi que FMOD n'est plus développé, FMOD Ex ayant pris le relais et est, lui, écrit en C++.
 

drouvre

Grand Maître
ouais j'avais essayé fmod, mais j'avais plein de PB à l'époque :D
Finalement j'avais fait ça en hardware ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut