Recherche sur site

milie000

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterai créer un formulaire de recherche sur ma boutique en ligne, pour que les utilisateurs puissent saisir le nom d'un objet et tomber directement dessus! Qqun peut m'indiquer comment faire?

Merci d'avance!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Les moteurs de recherches c'est l'un des trucs les moins développés en modules trouvables disons ...

cf:

Tu peux tenter des trucs du style %like% dans champs texte, ou full-text ...

edit: pour la recherche FULLTEXT: http://omiossec.developpez.com/mysql/fulltext/
 

zeb

Modérateur
En SQL, LIKE '%TRUC A CHERCHER%' est une bonne idée en effet. Dans la même veine, regarde aussi du côté de SOUNDEX.
 

boub popsyteam

Grand Maître
zeb, grace à toi j'ai découvert SOUNDEX.

Grand merci :merci:

edit: néanmoins ça me semble pas facilement adapté à une recherche d'un mot dans du texte :(
 

zeb

Modérateur
:sol:

Cherchons CHEVAL !

SOUNDEX te renverra les lignes contenant CHEVAL, CHEVALS :), CHEVAUX, CHEVVAL, CHEVIL, etc...

Ca peut être pratique selon les cas. C'est pourquoi je proposai à milie000 juste de regarder, c'est-on jamais [:spamafote]
 

marsien

Grand Maître
Ben si, puisque c'est basé sur la prononciation de l'anglais britannique (pour une fois que les Amerloques ne s'imposent pas :o )
 

boub popsyteam

Grand Maître
en cherchant j'ai trouvé des algo "soundex 2" basé sur le Français ...

Je mettrais le lien ce soir depuis la maison ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bon bin il se trouve assez facilement ;)

http://sqlpro.developpez.com/cours/soundex/

edit: code PHP (en fin de page) ->
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bon j'ai continué à chercher (parceque le sujet m'interresses pas mal en fait ;))

Y'a des infos là: sur 2 algos avec le code et tout ...

Néanmoins j'ai une question bête ... comment dire à mysql de reremplir un champ texte avec les soundex de tous les mots d'un autre à chaques modifs de celui-ci (afin de rechercher dedans comme expliqué dans les commentaires ... :ange:) ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Un petit up pour ma tite question, j'ai vu qu'il existait les TRIGGER mais apparement c'est pas encore tres bien implémenté et uniquement sous mysql 5.xx

cf: et

Quelqu'un à une solution avec mysql 4.xx ? :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut