creation onglet à partir liste

pilou2607

Nouveau membre
Bonsoir

J'ai un petit souci sur une macro
Je cree des onglets suivant un modele type (test)et à partir d'une liste située sur une feuille 1 p exemple
Le probleme est le suivant:

Je selectionne bien ma liste sur la feuil1 ( A1à A6 par exemple ) pour creer mes onglets mais si par hasard d'autres cellules sont remplies (B1,C2etc..) sur la feuil1 cela va generer aussi des onglets avec le nom de ces cellules alors que je ne veux des onglets qu'avec les noms des cellules A1àA6.
Je joins la macro

ActiveCell.CurrentRegion.Select
Dim Tableau() As String
ReDim Tableau(1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count)

For Ctr = 1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count
Tableau(Ctr) = ActiveCell.CurrentRegion(Ctr)
Next

For Ctr = 1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count
Sheets("Test").Copy , Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name = Tableau(Ctr)
Next
End Sub



Merci pour l'aide
 

pilou2607

Nouveau membre
Bonsoir


J'ai un petit souci sur une macro
Je cree des onglets suivant un modele type (test)et à partir d'une liste située sur une feuille 1 p exemple
Le probleme est le suivant:

Je selectionne bien ma liste sur la feuil1 ( A1à A6 par exemple ) pour creer mes onglets mais si par hasard d'autres cellules sont remplies (B1,C2etc..) sur la feuil1 cela va generer aussi des onglets avec le nom de ces cellules alors que je ne veux des onglets qu'avec les noms des cellules A1àA6.
Je joins la macro
[cpp]
ActiveCell.CurrentRegion.Select
Dim Tableau() As String
ReDim Tableau(1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count)

For Ctr = 1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count
Tableau(Ctr) = ActiveCell.CurrentRegion(Ctr)
Next

For Ctr = 1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count
Sheets("Test").Copy , Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name = Tableau(Ctr)
Next
End Sub

[/cpp]

Merci pour l'aide
 

zeb

Modérateur
La seconde bulle t'expliquait pourtant comment corriger ton premier message sans tout recopier. Spa grave.
 

zeb

Modérateur
Pour savoir pourquoi ça ne marche pas, lis la documentation au chapitre CurrentRegion [:spamafote]

Ensuite, tu pourras continuer ta lecture au chapitre Selection, tu peux y trouver ton bonheur.
 

pilou2607

Nouveau membre
Merci pour l'info mais la documentation dont tu parles est sur ce site ou ailleurs sur le net

Merci
 

pilou2607

Nouveau membre
Je suis aller sur un site qui parle de currentregion mais c'est un peu compliqué pour selectionner une seule colonne
 

zeb

Modérateur
M'enfin, la documentation c'est l'aide de VBA/Excel bien sûr, la touche F1, le menu ?/Aide sur Microsoft Visual Basic quoi ! Si tu oses me dire que tu programmes sans avoir aucune aide installée sur ton poste... [:zeb]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut