probleme php/mysql avec ie

  • Auteur de la discussion elias79
  • Date de début

elias79

Nouveau membre
voila mon problème: j'ai une requette toutte con qui ajoute un enregistrement dans une table:

$query = "INSERT INTO $table(rubrique,titre,stitre,contenu,auteur) VALUES('$rubrique','$titre','$stitre','$txt','$ut')";
$result = mysql_query($query);

rien de plus simple, mais voila, sous mozilla pas de souci, avec ie l'enregistrement se fait 2 fois! j'ai tout retourné dans tous les sens, pas de rafraichissement qui executerai 2 fois le script, aucun bug! je vais devenir fou!
:pt1cable:
 

KangOl

Grand Maître
balise
Code:
 :pff:


et c'est pas avec autant de code qu'on va pouvoir t'aider :o
 

sisier

Grand Maître
ben le PHP s'éxécute du coté serveur (donc cela n'a rien a voir avec le navigateur du client) ... donc ca me semble bizarre ton problème
 

elias79

Nouveau membre
Je suis au courrant oui que ca se passe coté serveur :D alors en effet c'est tres bizarre :??:
bon alors voila lo code entier de ma page:
Code:
<?
include 'connexion.php';
if (mysql_connect($host,$user,$pass))
{
	if (mysql_select_db($bdd))
	{
		$titre = $_REQUEST["titre"];
		$stitre = $_REQUEST["stitre"];
		$txt = $_REQUEST["txt"];
		$table = $_REQUEST["table"];
		$rubrique = $_REQUEST["rubrique"];
/////////// VERIFICATION SESSION //////////////////////////////
session_start();
$ut=$_SESSION['ut'];
$mp=$_SESSION['mp'];
$SQLPASS = "SELECT * FROM user WHERE name='$ut' AND pass='$mp' ";
$respass = mysql_query($SQLPASS);
$total_index_pass = @mysql_num_rows($respass);
if ($total_index_pass!=1)
{
	header("location:connect.html");
}
////////////////////////////////////////////////////////////////
		$query = "INSERT INTO $table(rubrique,titre,stitre,contenu,auteur) VALUES('$rubrique','$titre','$stitre','$txt','$ut')";
		$result = mysql_query($query);
	}
}
if ($result)
{
	echo "<b>Rubrique ajoutée,</b><br><br><a href='index.php'>Retour à l'index</a>";
}else{
	echo "<b>Problème lors de l'ajout, si cette erreur se reproduit, contactez l'administrateur,</b><br><a href='index.php'>Retour à l'index</a>";
}
?>
le pire c'est que une fois sur 5 meme sous ie ya pas de bug...
 

dark thun-shun

Nouveau membre
Hello elias79 :)
J'ai un soucis identique mais dans l'autre sens (ça marche pour IE, mais pas pour mozilla :sarcastic:)
Je m'explique : le site que je viens de développer (html, php, js) comporte une liste de membres (en Iframe pour le rafraichissement) qu'on peut filter à l'aide d'un formulaire.
--> Requêtes pour filtrer les membres dans la BDD ; le résultat est enregistré dans la BDD ;
la liste de membres est rafraichie toutes les 60 secondes.
Sous IE : la liste de membres s'affiche correctement
Sous Mozilla : le résultat est bien enregistré dans la BDD, mais lorsque la requête est exécutée depuis la liste de membres : un filtre qui reprend l'ensemble des membres est "magiquement" créé :pt1cable: ...alors que l'enregistrement s'est fait correctement suite à la requête (vérifié juste après)
Sous quelle version de php as-tu travaillé ce script ?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

LiPSE >> tu aurais lu la fiche d'elias79 tu aurais trouvé ceci :
Date d'arrivée sur le forum : 22/03/2006
Date du dernier message : 23-03-2006 à 18:06
Nombre de messages postés : 2
Juste pour dire que ce serait bien étonnant qu'il repasse un jour par ici.....

Donc, il serait préférable que tu ouvres un nouveau sujet avec le développé de ta question, les extraits de code qui vont bien et tout et tout ;).. Inutile dans ce cas de remonter un vieux sujet déjà pas mal endormi et peut-être déjà mort..

:merci:
 

KangOl

Grand Maître
d'ailleur le coup des données qui s'ajoute deux fois sous IE est du a une mauvaise conception du code html qui fait que ie demande deux fois la page ...
faites une recherche sur le forum ...
 

gulian

Nouveau membre
humm, je ne sais pas s'il repasse par sa page quand $total_index_pass est différent de 1 mais peut être que ça aiderait aussi d'avoir un "exit;" sous son header
 

wadzat

Nouveau membre
Kangol => j'ai le même problème (requête qui s'exécute deux fois) et j'aurais vraiment besoin de savoir pourquoi.

Aprés recherche, je n'ai pas trouvé la réponse (j'ai même cherché "deux" et "fois")

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, il me rendrait un grand service.
 

wadzat

Nouveau membre
arf, fallait chercher à "double" :) sorry

solution trouvée :

à la fin de mon traitement, je faisais un header("location:truc.php");

Devinez ce qui faisait que ça éxécutait 2 fois ?
il manquait un espace entre location: et truc.
=>IE recharge la page car il comprend pas.

Si si.
 

KangOl

Grand Maître
wadzat> Utilise la fonction RECHERCHE AVANCEE.

KangOl> Tu parlais de ? ;)
oui !

d'ailleurs on l'a eu au boulot ce bug... plus de 4h pour le dénicher celui la [:jofusion]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut