Comment peut-on enregistrer une feuille excel dans un classeur d'après

excel et moi

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite savoir comment il serait possible de créer une feuille de calcul excel dans un classeur qui se nommerait sous la valeur d'une cellule.

Exemple :

Un classeur nommé "Gestion personnel"
Dans ce classeur " Une feuille aurait pour nom "Fiche"
Sur cette feuille nommée fiche, il y aurait un bouton de macro qui en cliquant dessus, enregistrerait une nouvelle fiche qui serait placée dans ce même classeur "gestion du personnel". Cette nouvelle feuille appelée "fiche" dervait prendre le nom qui était insrit dans dans la fiche en cellule B4.

J'ai fais des essais, j'arrive à créer une duplication de la fiche qui prend le nom de la cellule B4, mais lorsque je veux en créer une nouvelle, çà bloque. Alors ?

Je voudrais bien aussi savoir comment faire que pour mes données saisie dans une fiche, puissent automatiquement s'enregistrer sur une base de donnée, sachant que ces données devraient s'incrire à la ligne N+1 ? N Étant la ligne des valeurs déjà saisie par les précédantes fiches.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je travail pas mal sur excel, mais le VBA, j'ai vraimment du mal. Je connaissais bien mieux le langage marco utilisé sur les versions avant excel 4. c'est aujourd'hui bien dépassé et dois tout reprendre à O sur le langage excel avec le VBA.

Merci de votre aide.
 

lohilo

Grand Maître
Désolé de pas avoir la reponse !
Ps tu devrais poster dans la rubrique "software/logiciel" t'aurais peut etre plus de reponses ...
 

excel et moi

Nouveau membre
Désolé de pas avoir la reponse !
Ps tu devrais poster dans la rubrique "software/logiciel" t'aurais peut etre plus de reponses ...

Merci beaucoup pour cette première la solution création d'une fiche nommée d'après une cellule.
Il me reste la deuxime partie à solutionner
 

excel et moi

Nouveau membre
Tu devrais regarder là:
:o

Merci beaucoup pour le tuyau, je peux ebfin nommer une fiche d'après le nom d'une cellule.

reste la deuxième partie qui me semble compliquée, renvoyer les valeurs d'une fiche dans une base de donnée à la ligne L+1 en fonction ce qui a déja été saisie.

Je suis vraiment débutant et je sais qu'avec le VBA, il est possible de faire bien des choses, mais je dois commencer par le début. Avez-vous des astuces pour apprendre les code VBA ?

Merci encore
 

zeb

Modérateur
Oui : jouer avec l'enregistreur de macro et l'aide en ligne d'une part, suivre un cours* d'autre part.

Pour les questions précises et ponctuelles, il existe des tas de forums, dont PPC ;)

Reformule ta seconde partie. (Qu'est-ce que c'est que ton histoire de base de données par exemple)

* Ecole, tutoriel en ligne, bouquin....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut