Exécuter MS SQL Server avec PHP Linux

CFGilles

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une application PHP sous Linux et je dois lancer des packages DTS sur SQL Server (qui est sur un autre serveur du réseau). Il y a un "mount" de créé sour Linux pour accéder à la commandes ISQL.EXE de SQL Server mais je ne sais pas comment "lancer" la commande avec PHP (j'ai aussi des paramètres à inclure dans mon string de lancement).

Que dois-je utiliser ?? exec() ? system() ? Autre ??

Des exemples de code serait vraiment apprécié !!

Merci


CFGilles
 

KangOl

Grand Maître
tu peux pas !

le script s'executera sur le serveur linux !
faut faire ca sur le serveur local de la DB :o

(et puis sql server est loin d'etre le meilleur choix)
 

CFGilles

Nouveau membre
Bonjour Kang0l, merci de ta réponse rapide !

Est-ce que je comprends qu'il n'y a aucun moyen de faire rouler un package DTS (SQL Server) à partir de PHP sur un serveur Linux ??? J'ai pourtant accès au serveur Windows pour créer, ouvrir, écrire et détruire des fichiers. Le dernier obstacle est de lancer le package DTS...

Est-ce que je peux contourner le problème ? C'est à dire, avec PHP, utiliser un fichier local (sur le serveur Windows) qui lancerait ISQL.EXE ? Il faut vraiment que ce problème soit contourné car les packages DTS importent des données d'une BD Oracle...

Pour ce qui est de SQL Server, c'est un choix d'entreprise pour lequel je n'ai malheureusement aucun contrôle ;o)

Merci encore !! Toutes les suggestions sont appréciées !!


CFGilles
 

CFGilles

Nouveau membre
Parce que je n'ai pas le choix de la technologie !!! C'est une orientation de l'entreprise d'utiliser Linux, Apache, SQL Server (sous Windows !!) et PHP.

Je suis donc en train de convertir une application ColdFusion 4.1 qui roule sous Windows avec SQL Server sur la même machine vers un autre serveur (php sous linux) mais qui utilise toujours la même BD SQL Server sous Windows.

Il faut comprendre que je ne suis qu'une partie d'un plus large processus d'entreprise ici...

Question : Serait-il possible de créer une stored procedure (ou un trigger) qui lancerait la commande ISQL.EXE de ma BD SQL Server ?? L'idée ici serait de contourner une exécution directe en passant par les fonctions de SQL Server (2000).

Merci

CFGilles
 

KangOl

Grand Maître
la procedure stockée est une solution...

mais il faut que l'executable soit lancé depuis une machine windows ...
depuis linux, meme avec wine ca va pas trop le faire ...
 

CFGilles

Nouveau membre
Donc, ma solution "théorique" serait de créer et de lancer une store proc avec php pour exécuter ISQL.EXE et mon package DTS.. ?

Merci, je vais discuter avec mon DBA.

CFGilles
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut