Script de Sauvegarde

ChArLy_FR

Nouveau membre
Salut tous, je cherche a refaire, car il y a bien longtemp deja, j'avais reussi, a faire un batch, afin de lancer une sauvegarde du parc info de mon boulot, (une 20aine de machine + 1 serveur de donnée avec +de 500Go) sur un disque réseau.
J'ai bien retrouver la commande, mais le probleme, c'est que a chaque fois que je relance la sauvegarde, il sauve a nouveau tous les repertoires, et le but c'est que ce soit rapide, donc que les fichiers qui n'ont pas ete modifié depuis la derniere sauvegarde, ne soient pas sauvé a nouveau, et la je seche grave, pour exemple voila mon script:
TITLE SAUVEGARDES ENT ***** IMPAIR

xcopy \\sv0*****\plans\*.* /d /v /s \\14*.**.***.**\SAUVEGARDES\impair\PLANS /Y
xcopy \\sv0*****\Stock\*.* /d /v /s \\14*.**.***.**\SAUVEGARDES\impair\Stock /Y
pause

normalement ca aurait du marcher je pense, il ne devrai copier que les fichiers les + récents.
Merci d'avance a tous
 

ChArLy_FR

Nouveau membre
Merci pour le lien, j'y ai jeté un oeil, mais j'aurai quand meme aimé trouver ce script valide
 

zeb

Modérateur
C'est bien le commutateur /D qui devrait faire en sorte que seuls les nouveaux fichiers soient copiés. Or je constate que tu l'as correctement utilisé [:spamafote]

Les batches sont Windows :sarcastic: Une solution existe sans doute.

Perso, quand j'ai besoin de batches sous Windows, j'utilise un portage de ce qui existe sous UNIX : . C'est plus simple pour moi.
 

ChArLy_FR

Nouveau membre
j'etais sur de mon script, mais visiblement ca ne fonctionne pas, ca me refait la sauvegarde complete, et vu la quantité des données, c'est interminable, la sauvegarde Pair n'est pas terminé(et loin de l'etre)que l'Impair commence deja, et c'est un peu génant sur le partage des fichiers.
Merci quand meme pour votre aide, et je suis prenneur de nouvelles soluce.
 

boub popsyteam

Grand Maître
AMHA la directive /M de xcopy peut t'aider :)
Normalement le fait de modifier un fichier remet le bit d'archive ...
et le /M l'enleves apres la copie, ce qui fait que tu ne devrais copier que les fichiers modifiés.
 

ChArLy_FR

Nouveau membre
Effectivement c'est le but,je viens de tester ultrabackup, mais le probleme persiste, et je pense que cela viens du fait que je fais mes manips sur un disque réseau, car de poste a poste mon script fonctionne, et meme ultrabackup.
Pour info le disque a system d'exploit, je lis, LINUX EMEDDED - 2.4 2.5-lacie6.
Serai ce un probleme d'incompatibilite entre W2000NT SERVEUR et LINUX? Il doit y avoir de ca, et la je seche méchament. Si quelqu'un sait....
 

KangOl

Grand Maître
ca c'est possible

autre solution, c'est de compression la sauvegarde avant la transferer ...

ou de ne sauvegarder la diff (si ce sont des fichiers textes)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si ta source est un systeme de fichier unix, un xcopy ne modifiera aucuns des bits ...

L'idée de kangol de générer des sauvegardes compressées sur le poste à sauvegarder est une bonne idée à mon avis aussi, ça pourrait meme etre le client qui les envoient tout seul une fois finis ...
 

ChArLy_FR

Nouveau membre
Non, les fichiers sources sont sous W2000NT, et c'est le disque destination (réseau) qui est sous LINUX.Existe t'il un équivalent en script .bat, capable de faire la meme action sous LINUX (mon script par exemple).
 

zeb

Modérateur
Dans les GNU Utilities for Win32, proposés plus haut, utilise la commande test avec les options -nt ou -ot pour chacun des fichiers. La commande Windows for devrait t'aider aussi.
 

ChArLy_FR

Nouveau membre
Merci, j'y ai jeté un oeil, mais c'est pas trops mon domaine la prog, et l'anglais encore moins, mais sans vouloir te commander, pourai tu m'ecrire un exemple de script, bassé sur le mien avec cette commande que tu me propose de voir...
 

zeb

Modérateur
:/

[fixed]
CD \\sv0*****\plans\
SET SAVE=\\14*.**.***.**\SAUVEGARDES\impair\PLANS
FOR %%I IN (*.*) DO (
TEST %%I -nt %SAVE%\%%I
IF NOT ERRORLEVEL 1 XCOPY %%I /v /s %SAVE% /Y
)
PAUSE
[/fixed]

Pareil pour l'autre [:spamafote]

Dis, c'est mal de
■ vouloir me commander [:zeb]
■ ne pas avoir "trop comme domaine" la prog :o
■ être rebuté par l'anglais en informatique en général, en programmation en particulier.
 

ChArLy_FR

Nouveau membre
Bon j'ai modifié le script, pour faire un test en local, et ca donne ceci

CD c:\bureau
SET SAVE= s:\SAUVEGARDES\bureau
FOR %%I IN (*.*) DO (
TEST %%I -nt %SAVE%\%%I
IF NOT ERRORLEVEL 1 XCOPY %%I /v /s %SAVE% /Y
)
PAUSE

jusque la je pense etre dans le vrai, je creer ensuite mon .bat, et je le lance, et la...? Ca marche pas! Je l'ai testé avec mon disque réseaux (sous linux) et le resultat est le meme. Je vais devenir fou, je ne sais + comment faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut