[Résolu] Comment afficher un bloc div d'une frame à une autre.

fart

Habitué
Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème et je ne sais pas comment le résoudre, c'est pourquoi je fais appelle à votre bontée =P
Je vais essayer d'expliquer le mieu possible en comment par situer le problème :

J'ai une page index qui ressemble a ca :
[cpp]<frameset rows="907*" cols="142,*" framespacing="0" frameborder="NO" border="0">
<frame src="menu.php" name="leftFrame" scrolling="NO" noresize>
<frame src="overview.php" name="mainFrame">
</frameset>[/cpp]

Dans ma "mainframe" (overview.php), j'ai un div qui apparait en invisible :
[cpp]<div id="mon_bloc" style="display:none;position:relative; left:200; top:100">
blablablablabla
</div>[/cpp]

Je cherche à mettre un lien dans "leftFrame" qui me ferait apparaitre ce bloc div.
J'aimerais également mettre un petit lien dans le bloc div en question pour le fermer.

Je ne sais pas si pour l'ouverture du div d'une frame a une autre est possible, du moins j'espère...
Donc, merci à ceux qui pourrons me répondre

Bonne soirée
@++
 

fart

Habitué
Bah c'est à dire que ma page est complex, j'ai "presque besoin" des frames =\
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

C'est faux ! On n'a plus du tout besoin des frames.. include() en PHP pour insérer dynamiquement du contenu dans un <div> qui fera office de "frame" et le tour est joué..

Un tuto bien utile chez AlsaCréations (précisément celui qui m'a servi de point de départ pour convertir mon site) >>

Pour tout le reste, tu as le premier topic de la cat..

:merci:
 

fart

Habitué
Johan > Bah include/div, chez moi (je sais pas pour les autres), la roulette de la souris ne marche pas avec firefox (et bon, j'ai pas tellement envi d'utiliser IE pour ca xD)
 

KangOl

Grand Maître
et alors ?
c'est pas une raison pour faire de la merde

tout le monde n'a pas de roulette
et tout le monde (certe pas bcp de personne) ne l'a pas configurer pour faire défiler les pages :o
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Parce que tu utilises Firefox 1.0 (ou plus ancien) ou un Mozilla 1.7.xx (ou plus ancien) ou Netscape.. C'est un vieux bug corrigé avec Firefox 1.5 et tous les autres navigateurs qui utilisent son moteur, Gecko en version 1.8 (Seamonkey, Epiphany, K-meleon et bien d'autres, mais pas Netscape 8.1 qui reste apparemment avec une vieille version de Gecko, la 1.7.5)..

Même Opera sait faire fonctionner la roulette dans les <div>, depuis plusieurs versions déjà..

Aucun pb non plus en ce qui concerne les ancres placées dans ces même <div>..

Celui des moteurs de rendu qui a encore des soucis, roulette + ancres, est KHTML (utilisé par Konqueror sur Linux/KDE et par Safari sur Mac OS X ; cela dit, je ne peux pas tester de roulette avec Safari, je n'ai pas le matos qui va pour ça).

:merci:
 

fart

Habitué
KangOl : j'adore tes réponses =P
Mais bon, la réponse de Johan est plus approprié je pense. Héhé

Johan : Ok, bah je vais essayer avec les include + div

Merci à vous deux ^^
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tres utile d'up un topic pour dire ça sans plus ...

il n'y a pas de faille si tu inclus des fichiers locaux indiqués de façon statique :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut