Retour sur un userform d'une date au mauvais format

TBEA

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ma question peut sembler bateau ou déjà posée, ma j’ai beau égrener les forums je n’ai toujours pas trouvé de réponse…
Je dois diffuser un petit outil vers des postes paramétrés différemment (Excel en version anglaise+Windows en français, l’inverse, les deux en anglais, voir les deux en francais..).
J’utilise un userform, avec un texbox sur lequel l’utilisateur doit écrire une date au format dd/mm/yyyy (je demande à l’utilisateur d’utiliser cette convention dans le but d’éviter tout format anglais. Cette date va ensuite s’inscrire sur une feuille, sous la forme jj-mois-AA.
Afin de voir s’afficher dernière valeur rentrée, j’initialise mon userform de la sorte :

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.Value = Sheets("Formulaire").Range("J7").Value
TextBox1.Value = Format(TextBox1.Value, "dd/mm/yyyy")
End Sub

Mon probleme est le suivant : sur certains postes , mon code bloque à l’ouverture de l’userform en indiquant un problème au niveau de l’instruction :
TextBox1.Value = Format(TextBox1.Value, "dd/mm/yyyy")

La fonction Format semble bloquer selon la config du poste.J’ai beau changer le language par défaut Windows (dans Control pannel / regional & langage setting), pas de meilleur résultat. Si j’efface cette ligne de mon code, l’userform s’initialise en affichant la valeur de la cellule J7 mais une inversion mois-jours se fait. Ainsi, si ma dernière valeur rentrée via l’userform est le 3/04/06, après validation et fermeture de l’userform la cellule J7 va afficher 3-avril-06, puis en ré-ouvrant l’userform le textbox affichera 4/03/2006.Donc si on ne touche pas à cette textbox avant de valider et fermer l’userform, on retrouvera la valeur 4-mars-2006 dans la cellule J7….

Merci d’avance à ceux qui auraient une ou deux idées à ce sujet, ça me dépannerai bien !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut