demande d'aide sur ma macro vba excel

  • Auteur de la discussion dji_vba
  • Date de début

dji_vba

Nouveau membre
pouvez vous m'aider à régler mon problème sur ma macro, SVP.
J'aimerai créer une macro vba excel qui se déclenche seule à un moment précis de la journée, en ayant évidement mon classeur ouvert.
voici ce que j'ai commencé à faire sur VBA, sur l'evenement "OPEN" dans "ThisWorkbook" :
Private Sub Workbook_Open()
Do Until a = 1

If Time >= #4:29:00 PM# Then
a = MsgBox("il est " & Time, vbOKOnly)

End If
Loop
End Sub
Cette macro m'affiche le message "Il est 16:00" dans une boite de dialogue avec un bouton "OK" lorsqu'on atteint 16:00 de la jounée.
Le problème est que depuis le lancement du classeur jusqu'à l'arret de la macro, on ne peut rien faire sur excel.
J'espere que quelqu'un pourra m'aider à resoudre le problème. Merci d'avance.
 

Nova13

Habitué
Clique sur le bouton C/C++ avant et après l'insertion de lignes de code, cela le rend beaucoup plus lisible.
[cpp]application.ontime[/cpp]
te permettra de lancer ta macro à une heure précise tout en continuant à utiliser Excel le reste du temps.
 

dji_vba

Nouveau membre
je m'excuse, ne comprend pas ta reponse "BOUTON C/C++". Si c'est dans les outils VBA, COMMENT Y ACCEDER ? MERCI
 

Nova13

Habitué
je m'excuse, ne comprend pas ta reponse "BOUTON C/C++". Si c'est dans les outils VBA, COMMENT Y ACCEDER ? MERCI
ce sont 2 choses différentes:
-lorsque tu postes sur PPC
Clique sur le bouton C/C++ avant et après l'insertion de lignes de code, cela le rend beaucoup plus lisible.
-dans ta macro
[cpp]application.ontime[/cpp]te permettra de lancer ta macro à une heure précise tout en continuant à utiliser Excel le reste du temps.
 

dji_vba

Nouveau membre
Je vien de tester avec "Application.ontime" et ca marche. Je te remercie beaucoup " Nova13".
 

zeb

Modérateur
Dans une boucle, pour redonner la main au système, pour ne pas accaparer toutes les ressources de l'application, mettre la commande DoEvents. Bien sûr la solution de Nova est bien plus élégante.

Pense à "recharcher" le ontime une fois la procédure exécutée si tu veux que celle-ci soit réexécutée à la prochaine échéance.

Le "BOUTON C/C++" c'est celui-là :
Vous devez être connecté pour voir les images.
Tu le trouveras ici :


Sinon, si tu ne veux pas risquer de rater l'heure de départ du boulot, tu peux utiliser le gestionnaire des tâches planifiées de Windows :D
 

dji_vba

Nouveau membre
zeb, je te remercie egalement pour tes informations complementaires.
 

zeb

Modérateur
:merci:

(Edite quand même ton post en cliquant sur la petite gomme pour mettre ces fichues balises ;) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut