Date macro excel

  • Auteur de la discussion malo44
  • Date de début

malo44

Nouveau membre
Hello!

g un petit souci de macro excel : j'ai créé une macro qui copie une plage de données sous Excel en une plage de données sous format texte. Or, j'ai 3 colonnes qui sont des données dates jj/mm/aaaa et en sortie mon fichier texte fait apparaitre ces dates au format mm/jj/aaaa...quelqu'un saurait corriger cela?

Voici ma macro :

Sub AlimentationManuelleTitres()
'
' AlimentationManuelleTitres Macro
' Macro enregistrée le 05/05/2006 par GMSMPU
'

' La cellule "Resultat" afiche que le fichier n'est pas encore enregistré
Range("Resultat").Value = "Le fichier n'est pas encore enregistré"

' Sélection de la plage de données
Range("B15:R65000").Select
Selection.Copy
Workbooks.Add
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste

' Suppression des lignes vides
Dim DerniereLigne As Long
Dim r As Long
DerniereLigne = ActiveSheet.UsedRange.Row - 1
DerniereLigne = DerniereLigne + ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
Application.ScreenUpdating = False
For r = DerniereLigne To 1 Step -1
If Application.WorksheetFunction.CountA(Rows(r)) = 0 _
Then Rows(r).Delete
Next r

' Le fichier est enregistré en format texte avec tabulation sur son lieu de stockage
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="\\Mutua-sa01-p13\input\BFR\ALMONDE\PRODUCTION\Manuel" & ".TitresManuelBF_FichierPrincipal", FileFormat:=xlText
ActiveWorkbook.Close


Range("Resultat").Value = "Le fichier a bien été créé !"
'


'
End Sub




Merki!

Malo
 

zeb

Modérateur
Balise
Code:
, s'il te plait.

RTFM à la page Workbook.SaveAs, au chapitre Local :o
 

zeb

Modérateur
J'ose espérer que malo44 a compris.

Décodage pour Nova13 :

Balise
Code:
[/quote]Je proposais à Malo44 de lire les règles du forum, de les compredre, de s'en imprégner, et d'être suffisament aimable pour les respecter. RTFR quoi (read the f*****g rules)

[quote]RTFM[/quote]READ THE F*****G MANUAL, soit LIRE CE P****N DE MANUEL.

[quote]à la page Workbook.SaveAs, au chapitre Local[/quote]Le manuel de SaveAs est très clair. Ce manuel est disponible en appuyant sur la touche F1, alors que le curseur est sur Workbook.SaveAs. On peut aussi rechercher cette fonction dans [url=msdn2.microsoft.com/en-us/library/microsoft.office.tools.excel.workbook.saveas.aspx]MSDN[/url]
On y apprend à utiliser cette fonction : il y a douze paramètres. Alors pour faciliter la tâche de malo44, je lui mettais le nez dessus : c'est le paramètre Local qu'il faut regarder.

Dixit MSDN :[quote]
Local
    true saves files against the language of Excel (including control panel settings). false (default) saves files against the language of Visual Basic for Applications (VBA).[/quote]

Dixit l'aide d'Excel :[quote]Local  Argument de type Variant facultatif. La valeur True enregistre les fichiers en fonction de la langue de Microsoft Excel (y compris les paramètres du Panneau de configuration). La valeur False (valeur par défaut) enregistre les fichiers en fonction de la langue de Visual Basic pour Applications (VBA) (qui est généralement l'anglais des États-Unis, sauf si le projet VBA où Workbooks.Open est exécuté est un ancien projet VBA XL5/95 de niveau international).[/quote]

Que dire de plus ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut