aide html frames

  • Auteur de la discussion cartmat
  • Date de début

cartmat

Habitué
Bonjour,

J'ai un petit probleme je debute en html javascript j'ai créé une page principale composée de trois frames.je voudrais faire si c'est possible en sorte que lorsque je clique sur une image de ma frame de gauche,afficher une page dans ma frame en haut a droite et une autre page differente dans ma troisieme frame.
Le double href ...target ne marche pas (je m'en doutais un peu) et donc je voudrais le faire en javascript mais je sais pas trop comment faire.Si quelqu'un pouvait m'aider

merci d'avance pour vos reponses.

 

_washu

Expert
et tu fais comment sans les frames?
(si par exemple tu veux un menu permanent à gauche?)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Pour faire sans frames, il y a les CSS et le XHTML.... Qui permettent d'ailleurs le include php..

>>
>>
>>

:merci:
 

zeb

Modérateur

Donne ta solution, pas pour faire plaisir à KangOl, ni pour te faire mousser, mais juste parce que celui qui aura le même problème que toi et qui lira ta question va se retouver très frustré de ne pas trouver la réponse.
 

imer5

Nouveau membre
c'est quoi cette histoire de frame qui ne se fait plus depuis 10ans?? Moi je veux bien qu'on me dise comment faire alors? Pour la balise <Object> c'est pour le multimédia... et en CSS je vois pas
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu fait des div pour tes differents "blocs" a afficher que tu positionne et habille via CSS.
Les blocs communs sont à inclure (avec include) du côté serveur et hopla :o

Vas lire le topic pinné en tête de catégorie :sarcastic:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Et lis mieux les topics :sarcastic:.. Parce qu'il me semble que mon post, bien que datant déjà de l'an dernier, est assez clair là dessus (c'était à la vieille époque où le TU de tête de liste n'en était qu'à ses balbutiements)..

De plus, les logiciels graphiques modernes de composition Web savent parfaitement gérer le XHTML / CSS, dont Nvu pour le gratuit ou Dreamweaver 8 pour le payant..

Donc, +1 pour le TU de tête de liste..

:merci:
 

imer5

Nouveau membre
mokay t'as peut etre cru que je t'agressais... je vois pas ce que je t'ai fais... Je cherchais de l'aide pour les frames sur le net je tombe sur un vieux sujet certes mais je lis les regles des forums!!! Je cherche des solutions avant de poster un problème que l'on retrouve XXX fois.... Maintenant tes liens j'ai regardé mais comme je te dis je suis peut etre pas pros niveau graphisme!!!! J'ai appris tous seul et je me sers des frameset!! Y a mieux??? ok désolé d'avoir demandé de m'en dire plus sur ce qui remplace les frames

PS :TU ??? je parle pas ton langage et mets des liens sur ou tu veux que j'aille voir si je fais fausse route merci et désolé
 

KangOl

Grand Maître
faut pas le pendre comme ca :o

TU = Topik Unik = Sujet Unique =
 

zeb

Modérateur
C'est la subtile différence entre du parlé-SMS, de l'usage des abréviations et du jargon... :o
 

Kael_

Nouveau membre
Hello

Puisque je vois un sujet sur balises DIV / Object etc etc..
je vous pose mon soucis (je suis ok les frames ct ya 10 ans mais la...


j'ai pondu le site en tableaux et j'ai donc 2 endroits ou se situent des frames
Dans celle de gauche j'ai voulu simplement enlever la frame et placer une div avec position aboslue dans une fenetre a dimension fixe, pas de soucis.
cependant, qud dans cette div je charge ma page .htm, IE balance un scroll dans la page htm et firefox balance un scroll dans la div ou inversement je ne sais plus...
de plus sous IE le texte se cadre entre la limite gauche de la div et le scroll mais sous FF le texte est recouvert a droite par le scroll... vous suivez toujours?
Et pour finir... si je defini dans ma page htm une div afin de cadrer correctement le texte, sous IE le scroll n'apparait plus correctement car.... DANS la div de la page htm...grrrrr.

Bref pour le moment solution données: 2 versions des pages incriminées... et le bouton entrée du site ait appel a un javascript qui identifie le navigateur et lui balance une version compatible... lol mais je suis persuadé ya moyen de faie plus simple.

Mon serveur est un truc de base en statique donc je ne suis pas persuadé que les fonctions PHP vont tourner et je ne vois pas ce qu'elles seraient susceptibles de regler en terme de scrolling...

Si vous avez des reponses / conseils...

Merci
Kael_
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Tu as tous les outils pour éviter de faire tout et n'importe quoi dans le premier topic de la cat..

Ce que tu penses utiliser comme technique n'est plus valable et c'est même une erreur : tu vas rendre ton site totalement dépendant de l'utilisation de JavaScript alors qu'il peut être désactivé pour raison de sécurité sur le navigateur du client !

Les Frames, on remplace ça par des conteneurs <div> et de la mise en page par les CSS (cascaded style sheets, feuilles de style en cascade).. Les tables aussi !

Dans ton code tu ne précise aucune DTD (document type definition, balise <DOCTYPE> en tête de code), ce qui rend l'affichage du contenu de ton site pleinement dépendant du navigateur utilisé puisque ne précisant pas navigateur de standard à respecter.. De cette manière, tes objets auront des dimensions et des espacements différents sur IE et sur FF..

De plus, je ne suis jamais pour une page d'intro : c'est inutile, ça ne "parle" pas de ce que le site contient et ça fait un ensemble page / images / anim à charger avant d'atteindre le contenu du site : trop long, tout le monde n'a pas l'ADSL (et chiant même pour ceux qui l'ont, mais ça n'engage que moi sur cet aspect là) !

Le truc, c'est toutjours de faire un site respectant les standards (XHTML / CSS) et fonctionnant parfaitement avec FF, puis d'apporter des modifs et bidouilles pour qu'il apparaisse de manière identique avec IE.. Et pas l'inverse :D !

Et, dans le cas où on n'utilise pas le PHP, dans un <div>, on ne charge pas une page .htm, ce n'est pas leur usage, sauf à utiliser la technique des templates.. Mais gare aux en-tête HTML déclarés plusieurs fois dans la page : ça fait planter l'affichage du site, mais c'est alors selon le navigateur..

Alors pour toi, inutile de tergiverser, c'est : Site du zér0 + AlsaCréations + OpenWeb ;).. Quitte à débuter, autant le faire directement avec les bonnes méthodes.. Nvu est un excellent logiciel pour t'aider (gratoche, en plus et respectueux des standards actuels) si tu ne veux pas te pencher sur l'aspect code, mais on ne peut pas faire mieux qu'avec un simple éditeur de texte avec coloration syntaxique comme Notepad+ (par exemple)..

:merci:
 

Kael_

Nouveau membre
Glop...

Arf c tout de suite sympa de poser une question et de passer pour le dernier arrivé sur le concept e monter un site...
ou alors j'ai mal compris la phrase :

"Alors pour toi, inutile de tergiverser, c'est : Site du zér0 + AlsaCréations + OpenWeb ;).. Quitte à débuter, autant le faire directement avec les bonnes méthodes.. Nvu est un excellent logiciel pour t'aider (gratoche, en plus et respectueux des standards actuels) si tu ne veux pas te pencher sur l'aspect code, mais on ne peut pas faire mieux qu'avec un simple éditeur de texte avec coloration syntaxique comme Notepad+ (par exemple).. "

Pour info, je bosse avec ConTEXT que je trouve plus que pratique et leger...
Nvu est déja install ainsi que Gimp... ma deuxieme station est sous Suse 10.
Pour le coup de la technique que "je pense utiliser", c'était effectivement temporaire, et je me doutais bien du fait que le JS est de loin une des plus mauvaises "solution" d'ou mon post.

Pour le coup des divs, j'ai finalement trouvé mon bonheur et effectivement reglé mon soucis avec ca, en chargeant quoiqu'on en dise des .htm/frames dedans (meme si en terme de referencement ce n'est pas le top, pour un petit site perso comme ca, pas un gros soucis, mais neammoins il est certain que les frames... bof bof ds pas mal de cas solution==un pti fichier bot a la racine pour les referencements foireux ;o) )

pour le DTD ce n'etait pas encore en place, ttes mes excuse, etant donné que le site a 5 jours lol.
en ce qui concerne la page d'intro , arf, effectivement c subjectif, le but était de donenr un aspect "bizarre" au site, pas regardé le poids de la page mais je ne pense pas qu'elle soit bien lourde ave mon pov jpg au milieu.

Pour tous mes styles == voir Kael.css

Je ne preteds en aucun cas etre Ze Crack du code, de loin pas, mais on ne peux pas dire que je me tape completement de ce dont il s'agit, dans le cas présent le but était simplement de trouver une solution a un cas de figure (serveur statique et but= rendre compatible un site FF et IE avec des fenetres scrolls vertical et horizontal , colorés sous ie, standards sous FF)

Pour finir, il est pour ainsi dire clair que le mieux est de developper pour FF et ensuite seulement de rendre compatible IE, j'aurais du être plus explicite dans mon post je suppose sur mes connaissances et mes lacunes.

Sui preneur en tout cas pour les methodes permettant de charger un contenu dans une balise DIV... bien que google sois mon amis.

Merci a toi ++
 

Djizeus

Habitué
lol c'est toujours marrant ce genre de sursaut de fierté.... :ange:
Pour prendre la défense de J&P (qui n'en a surement pas besoin, je me mèle de ce qui me regarde pas.... :D ) c'est dificile de conseiller les gens sans les connaître, et le plus simple consiste à donner la réponse la plus "complète" possible... Genre le site du zérO, qui n'est pas réservé qu'aux débutants.
Pour ce qui est de charger un contenu dans un div, moi je trouve que le plus pratique c'est encore la fonction include de PHP. Bon, c'est sur, ça va te forcer à réécrire tes pages, mais bon! Je suis sous FF et j'ai été voir ton site. J'ai pas mal de problèmes d'affichage: les news de la page d'accueil "débordent" du cadre et je n'ai pas de scrollbar... du coup le liste des news dépasse vers le bas et les dernières ne sont pas lisibles (car elles sortent de l'écran, et qu'il n'y a pas de scrollbars). Même chose pour les imagettes de tes créations (sympa d'ailleurs, les créa!), dont la liste sort elle aussi de l'écran. Si tu veux, je t'envoie une copie d'écran pour que tu voies ce que ça donne chez moi.
Après, à propos de l'éternel débat frames/css, quitte à faitre un petit site pour soi, autant en profiter pour batailler sur des trucs qu'on maîtrise pas! T'as pas d'impératif de temps, ni de client pointilleux derrière ton épaule. Quoi de mieux pour tripatouiller ses fichiers à la recherche de LA solution idéale? Par exemple, peut être le sais-tu déjà, tu peux décider de l'affichage des scrollbars dans ta CSS avec le paramètre overflow. Tu peux même choisir les couleurs de ta scrollbar pour IE! Et le référencement n'est pas le seul problème des frames. C'est assez chiant d'avoir une page dont une partie est un belle page blanche intitulée "page introuvable", au sein d'une frame, alors que tout le reste apparait normalement!
Les frames resteront d'actualité tant que certains continueront à les employer.... Autant s'en passer une bonne fois pour toute et se mettre directement à apprendre les standards que tout le monde utilisera bientôt...

Le tout soit dit sans te vexer, bien sûr! :D :D :D
 

FraGG

Expert
Le problème c'est qu'a ce jour, tout les logiciels de navigation internet affichent les frames et les tableau de façon quasi identiques !

Les CSS eux sont source de problème entre les différentes versions de navigateurs et même rendent le site complètement illisible sur certains (genre Netscape Navigatoir 4.7 et IE 5.5 tout deux sur MAC)

Alors oui le CSS c'est puissant c'est génial... mais ça coupe une partie du lectora....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut