affichage quotidien de la bese de donnée et l'archivé

  • Auteur de la discussion nadia113
  • Date de début

nadia113

Nouveau membre
Bonjour à tous
je cherche à créer une base de donnée quotidiennement et l 'afficher sur une page web via php et l'archivé pour dans l'avenir consulter les bases de données archivées et donc le script php doit integrer toutes les bases de données et demander à l'utilisateir de choisir une date par un menu déroulant qui correspond donc à une base de donnée..merci pour votre future aide
 

marsien

Grand Maître
Au lieu de faire un table par jour (ce qui est déjà mieux qu'une bdd ;) ), tu aurais sans doute meilleur compte à faire une seule table en enregistrant chaque entrée avec son timestamp.

Après, pour afficher le résultat, il te suffit de faire une simple requête à partir de la date date choisie ; ex :
Code:
SELECT * FROM taTable WHERE date="$laDateChoisie"
 

boub popsyteam

Grand Maître
en gros un champ avec la date et l'heure d'enregistrement.
 

zeb

Modérateur
Dans cette catégorie, on exige souvent un bout de code.

Pour une fois, je te propose plutôt de publier ton MCD pour qu'on puisse le critiquer (dans le bon sens du terme).

Tu verras qu'après, il sera tout naturel de créer tes écrans.
 

marsien

Grand Maître
Ma question du conne du jour (j'y ai droit :o ) : c'est quoi un MCD ?

Merci pour votre indulgence :merci:
 

zeb

Modérateur
Modèle Conceptuel de Données.
C'est une notion de la méthodologie MERISE.

Il existe aussi le MPD
Modèle Physique de Données.

Le MCD (resp. MPD), c'est l'organisation des données (resp. des champs) en entités (resp. table).


Tiens d'ailleurs, je te propose, Nadia113, que nous l'aidions à réaliser ton application de bout en bout grâce à MERISE.

Si tu es d'accord Nadia113, commençons tout de suite.
 

zeb

Modérateur
1ère étape. L'audit

Voudrais-tu énoncer clairement et distinctement ton besoin, en français, ceci sans considération technique ou technologique.

(Oui, oui, on recommence tout. Quitte à paraphraser ton post d'origine. A la fin tu auras sans effort, une application digne d'une professionnelle)
 

marsien

Grand Maître
Merci Zeb,

Ma cop' me parle souvent de merise (elle travaille sur WinDev) ; je vais lui demander un petit cours pratique :)

Et je suivrai aussi ce post pour me familiariser avec la technique. :)

:merci:
 

nadia113

Nouveau membre
je doit réaliser sur mysql une base de donnée comprenant l'heure,numero et autre donnée.Ces données sont ensuite récuperer par un script php afin de les afficher sur une page web pour que la base puisse etre consulter sur le réseau de l'entreprise.Mais la base est rempli quotidiennement et il faut ausii qu l'on accéde à l'archive des bases en selectionnant la date J'espere que j'étais claire!!
 

marsien

Grand Maître
Merci Kangol, c'est déjà ce que j'avais suggéré plsu haut ;)

Mais il semble que nadia ne soit pas une pro du php/mysql. On va essayer de l'aider si possible et si ça ne e dérange pas :)

Pour le moment, c'est à Zeb de faire parler la merise, moi pas connaitre :o
 

zeb

Modérateur
Très claire Nadia.

(Juste un détail, la première étape est sans considération technique ou technologique, donc on ne cite pas encore PHP/MySQL, ca va venir ;) )

Encore un détail. La table existe déjà où c'est à toi de la créer ?
(Si elle existe déjà, abandon de Merise)
 

zeb

Modérateur
2ème étape. le dictionnaire de données

Donner la liste exaustive des données.

(Nous connaissons déjà :
La date
L'heure
)
 

nadia113

Nouveau membre
en faite la table elle existe dèjà et elle contient heure numeroclient numero commende...des conneries comme ça saufs et c'est le plus fort je n'ai pas de date dans ma table
 

zeb

Modérateur
argh.....

Dans le champs HEURE, qui y-a-til ?
Juste l'heure, ou bien la date aussi ?
Attention, regarde bien dans la table et ne te laisse pas leurrer par une vue ou un écran sur ce champ qui pourrait filtrer l'affichage et ne montrer que l'heure. Je voudrais être sûr du contenu ET du type de données de ce champ.

Question subsidiaire : As-tu le droit de modifier la structure de la table ?
 

nadia113

Nouveau membre
ben non il y'a que l'heure.exuse moi je croyait que c'etait clair!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut