Bouton radio + activé/désactivé des champs textes

  • Auteur de la discussion coolsayan
  • Date de début

coolsayan

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes !

Voila je débute en programmation et mon patron ma demandé de réaliser un formulaire avec envoi par mail tout simple en html/php. Ce que j'ai réussi a faire sans trop de difficultés. Cependant j'aimerais rajouté un petite fonction javascript afin qu'il soit plus opérationnel.


Je m'explique actuellement lorsque l'internaute remplie ce formulaire et qu'il oublie de spécifier un champ un message apparait lui indiquant quels champs sont manquants.
Ce que j'aimerais faire en plus de cela c est permettre a l'internaute de choisir entre deux champs c'est a dire via un bouton radio choisir tel ou tel champ.

Avec du javascript je sais que c est possible faire en sorte que lorsque je clique sur mon bouton radio mon champ s'active et lorsque je clique sur un 2eme bouton radio le 1er se désactive et le second s'active.

J'ai fais un screenshot de ce que j'aimerais que ca fasse :





J'aimerais donc que les champs textes (le lieu et la date) ce cachent ou se grisent selon la case chochée ? Je sais qu'on peut le faire en javascript mais mes connaissances dans ce domaine sont tres limitées

Merci d'avance pour vos réponses
 

coolsayan

Nouveau membre
J'ai trouvé ce script : sauf qu'en plus de faire ca j'aimerais que lorsque je selectionne un des deux boutons radios ca me désactive l'autre et vice et versa
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut