*PHP* Recuperer la valeur de l'ancre dans un script PHP

SpamafOtE

Grand Maître
Est il possible de recuperer la valeur apres le # d'une url (http://adresse/script.php?param=xxx#[g]cette_valeur[/g])

J'ai essayé avec les variables $_SERVER, et autre, sans succes :/


Quelqu'un aurait il la solution, ou au moins la certitude que ce n'est pas possible, merci.
 

SpamafOtE

Grand Maître
okay merci, je m'en doutais un peu.

D'autant, que je viens de regarder les logs apache, et les ancres n'apparaissent pas :'(


donc, c'est mort pour ça


est ce qu'il est possible d'avoir une adresse du genre forum HFR, sans utiliser le rewrite_mod ? en gros faire passer un parametre dans une URL, sans utiliser "?" d'ans l'adresse

 

thrips

Expert
pour avoir l'adresse complête avec l'ancre, tu pourrais utiliser un peu de javascript !

<script language="javascript1.2">
var adresse;
adresse = window.location.href;
</script>

<?
$adresse = <script language="javascript1.2">document.write(adresse);</script>;
?>

ensuite tu peux faire une méthode qui joue avec les strings pour extraire l'ancre de la variable $adresse
 

pistolero

Habitué
tapage.php?var=1& #2 (sans l'espace)
devrais fonctionner sans problème...
 

KillerSurprise

Nouveau membre
ca serait pas possible de récuperer la valeur de la page en cours ( celle affichée dans la barre de navigation ) et aprés avec un truc du genre split récupérer la valeur aprés le #.
Si je me souviens bien en PHP ya une fonction pour récupérer la valeur de la barre des taches de là à te dire laquelle c'est un bien grand pas !!!

 

Porkabul

Nouveau membre
Bon les gars j'ai essayé et c'est POSSIBLE, la seule et bénigne erreur que vous faite c'est de ne pas encoder vos paramètre, ce qui fait que tout ce qui est derrière un # est ignoré, je m'en suis rendu compte en programmant un colorpicker.

donc il suffit de passer en paramètre :

<a href="<? echo 'http://www.dp-site.fr/creation/index.php?page='.urlencode('plan.html#aide'); ?>">aide</a>


et ca marche ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut