aide html javascript

  • Auteur de la discussion zaze21121
  • Date de début

zaze21121

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de créer un site pour une entreprise.
J'ai insérer une fonction javascript permettant d'établir un diaporama d'image défilant.
Cependant quand je l'ouvre avec mon navigateur, je suis obliger de désactiver l'anti pop up pour voir le resultat.
Une fois publier les internautes utilisant un anti pop up ne pourront donc pas voir le resultat.

Par conséquent j'aimerai savoir comment regler ce probleme ? De facon a ce que l'anti pop up de bloque pas cette fonction javascript.

Merci d'avance

Alex
 

zaze21121

Nouveau membre
Merci, mais tt les internautes visitant le site ne sont pas forcement calé en informatique, et malheureusement bcp de personne utilisent un popup automatique.
Merci d'avance pour les futures réponses.
 

KangOl

Grand Maître
faut pas faire une popup qui s'ouvre toute seule :o
sinon elle est bloquée :spamafote:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
En plus, si c'est juste pour faire une popup uniquement dans le seul but de masquer les barre d'adresse, d'outils, de menus et d'état, c'est idiot : nombre de navigateurs récents savent ouvrir des popups dans des onglets sur lesquels on ne peut absolument pas masquer ces barres :D.... Firefox est le meilleur exemple, mais Konqueror et Safari le font aussi, même Opera qui veut pourtant bien masquer certaines barres d'outils, mais on peut les faire ré-apparaître comme on veut ! Sans compter qu'on peut toujours avoir le code source, les images de ta page, etc, quoi que tu fasses ;).......

Alors abandonne les popups, ça le fait pas..

M'enfin si tu tiens vraiment aux fenêtre séparées, tu as toujours la fonction 'window.open()' qui n'est pas forcément considérée une popup mais, comme les autres, elle peut aussi se retrouver bloquée [:spamafote]..

:merci:
 

zaze21121

Nouveau membre
Je me suis peut-être mal exprimé, je voudrai que ma fonction javascript ne soit pas détectée comme une pop-pup justement
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, il n'y en a pas.. Sinon, tu penses bien que tous les "publicitaires" se seraient jetés dessus et que les filtres anti-popups ne serviraient à rien [:spamafote]..

Une qui est peut-être moins remarquée est peut-être celle que je t'ai indiqué..

Mais ne te focalise pas sur ce truc là, notamment pour les raisons que j'ai invoqué, sans oublier qu'ouvrir une fenêtre avec des dimensions fixes est particulièrement agaçant, surtout quand on ouvre inconditionnellement toutes les fenêtres dans des onglets (fonctionnalité devenue très courante, à part avec IE quand il est utilisé seul, sans surcouche) : ça flingue la fenêtre principale du navigateur et, perso, ça me fait fuir !

Eventuellement, fais comme je fais sur mon site pour le seul cas de l'agrandissement des photos que j'expose : un 'window.open()' mais avec une taille de fenêtre libre et redimensionnable.. Ce cas de figure n'est que rarement filtré, du moins pas avec les navigateurs que j'utilise et pas avec leurs réglages par défaut (Firefox, Opera, Seamonkey, Konqueror, Safari, Camino, même parfois Netscape 8, mais je ne tente pas encore IE 7 et je n'ai aucun module de surcouche à IE 6)..

Attention au fait que JS peut se retrouver désactivé pour des raisons de sécurité, ce qui d'ailleurs me donne parfois du fil à retordre avec IE..

Et +1 sur le fait que la fenêtre ne doit pas être ouverte avec l'évènement 'onLoad' de la page source (par exemple).. Avec le 'onMouseUp' sur le lien qui sert à ouvrir la fenêtre, ça peut passer..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut