[Probleme] Envoi de courriels a partir d'une bdd mysql

  • Auteur de la discussion ricomax
  • Date de début

ricomax

Nouveau membre
Bonjour !

J'ai un petit soucis depuis quelques jours... :sweat:
Je travaille avec Easyphp, tous les jours je reçoit un fichier .csv contenant des "prospects", j'importe ce fichier dans une bdd mysql. Parmi les informations fourni il y a l'adresse email de chacuns des prospects.
Je cherche un moyen d'envoyer un courriel a tout les prospects (et aussi avoir la possibilite de l'envoyer a une partie seulement), sachant que le message (ou piece jointe) est fixe, finalement seule l'adresse constitue une variable.
En gros j'aimerai pouvoir envoyer un message a toutes les personnes dont les fiches me sont parvenu le matin, et je n'y arrive pas... :(


Pouvez vous m'apporter un peu d'aide ?
Un logiciel me permettant de faire cet envoi de masse d'un seul clic ?


Merci d'avance !


PS: Autre probleme secondaire, j'aimerais mettre un champ ID en auto increment dans ma table "prospects", mais quand j'importe les fiches (avec phpmyadmin) depuis le fichier .csv le champ ID est rempli par le premier du fichier importer, a savoir la date d'inscription... du coup tout est decalé :hurle: et je n'ai pas d'ID, c'est assez genant pour constituer des requetes complexes :(
 

zeb

Modérateur
Autre probleme secondaire > C'est ta requête INSERT qui est mal foutue : Montre-la nous, on te dira pourquoi.
 

ricomax

Nouveau membre
Comme je l'ai dit j'utilise Easyphp, du coup je ne tape pas moi meme mes requetes d'insertion...

Easyphp utilise celle ci quand je selectionne le fichier .csv a inserer.
Code:
"LOAD DATA LOCAL INFILE 'C:/Program Files/EasyPHP1-8\\tmp\\php7C.tmp' INTO TABLE `prospects` FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '"' ESCAPED BY '\\' LINES TERMINATED BY '\r\n'"


Edit pour Zeb :)
 

zeb

Modérateur
(Merci d'encadrer code, chemin, formule, etc. entre les balises appropriées - [CPP],
Code:
, [FIXED], ceci pour éviter les :/ intempestifs :o )

Je retire ce que j'ai dit, je pensais que tu travaillais avec des requêtes. Je passe la main à d'autres plus au fait ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 018
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut