Comment remplir les champs d'1 formulaire HTML à partir d'un pgm en C

  • Auteur de la discussion shensi
  • Date de début

shensi

Habitué
Bonjour à tous, et merci pour les réponses que vous me donnerez....

Je n'arrive pas à trouver comment, en C, il est possible de remplir automatiquement un formulaire d'une page html, puis de le valider (sans avoir à passer par un navigateur internet évidement).

j'ai commencé par faire ça:
[cpp]
#include <stdio.h>
#include <windows.h>

int main()
{
//Ouvre la page d'acceuil dans le navigateur web par defaut
system("start de ma passerelle qui me permet d'avoir acces à internet-->");

..........

}
[/cpp]

j'ouvre bien la page web mais apres je vois pas trop le code C à rajouter pour m'adresser à la page voulue et aux champs du formulaire qu'elle contient

bouéé si vou a avez des idées ...

shensi
 

zeb

Modérateur
Code:
system ( .. );
Par cette commande, ton programme passe la main au système. Plus moyen de faire quoi que ce soit !
 

shensi

Habitué
Je crains que ce ne soit pas trop en rapport avec ce que je veux faire...

Pour résumé : j'appartiens à un reseau privé qui lance automatiquement une page d'authentification toutes les 6h alors suivant les logiciels que j'utilise c'est un peu embétant... c pourquoi je voudrais faire un petit pgm en c juste pour inscrire automatiquement (toutes les 5h59) dans les formulaires de ces pages mon id et password...

Mais je ne connais pas la syntaxe (ni les librairies) qu'il faudrait utiliser pour coller dans un <input type="text"...> un texte à partir de mon pgm en C !!
Voila... est ce plus clair??
 

KangOl

Grand Maître
on s'en fou de l'input

renseigne toi sur le protocol http et tu verra que c'est juste une url a appeler de la bonne manière et un peu de traitement de la réponse ...

ensuite, pour faire "jouer" avec le protocol http depuis un programme, il y a la libcurl :o
 

shensi

Habitué
bon je vais relire tout ça alors...

yep yep l'internaute kangOl !!
 

shensi

Habitué
bien vu... en fait si je trouve juste la syntaxe correcte de l' "url en question" comprenant mon nom et mon password, le tour pourrait être joué, avec un petit compteur par dessus...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut