un dur à cuir ce code !!!

  • Auteur de la discussion yves347
  • Date de début

yves347

Nouveau membre
Hello
Il me vient un prob. bien contre mon grés, puisque sur "nvu" après avoir posé mon code, je peux passer en apperçu et contempler avec satisfaction que cette intro flash fonctionne à merveille, mais une fois actualisée sur l'index de mon site cela donne : "undefilded"
alors que mon texte est : "bienvenue à l'Orangerie".
Y a t-il une âme assez sensible pour m'éclairer, car comme un "Johny", je suis dans le noir...
Voici le code et merci d'avance pour vos conseils....(placé entre) <body> et </body>...

<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<script language="JavaScript">
/*
SCRIPT TROUVE SUR WEBJS
*/
link = "http://yves347.ifrance.com/page1.html";
if (document.all)
{
X = document.body.clientWidth;
Y = document.body.clientHeight-50;
}
else
{
X = window.innerWidth;
Y = window.innerHeight-50;
}
document.write('<STYLE TYPE=text/css>\n.cadremagique {\n position:relative; width:'+X+'px; height:'+Y+'px;\n}\n</STYLE>\n');
a = 1;
b=0;
textotab = new Array;
textotab[0] ="Bienvenue à l\'Orangerie".;
function AnimTexto()
{
if(a < 45)
{
texto = "<TABLE WIDTH=100% HEIGHT=80%><TR><TD ALIGN=center VALIGN=middle NOWRAP><P ALIGN=center STYLE=\"font-size:"+a+"px\"><FONT FACE=\"Arial\">"+textotab+"</FONT></P></TD></TR></TABLE>"
if (document.layers)
{
document.texto1.document.texto2.document.write(texto)
document.texto1.document.texto2.document.close()
}
else if (document.getElementById)
document.getElementById("texto3").innerHTML=texto;
else if (document.all)
texto3.innerHTML=texto;
a++;
tempoEJS = setTimeout("AnimTexto()", 20)
}
else
{
if(b < (textotab.length)-1)
{
a = 1;
b++;
tempoEJS = setTimeout("AnimTexto()", 100);
}
else
tempoEJS = setTimeout("document.location.href=link", 500);
}
}
document.write('<ilayer id="texto1" width='+X+' height='+Y+'><layer id="texto2" width='+X+' height='+Y+'><div id="texto3" CLASS=cadremagique></div></layer></ilayer><FONT FACE=\"Arial\" SIZE=1><CENTER><A HREF=\"'+link+'\"?PHPSESSID=3c25514156ed4ff9d742d6d071a1d8a5>Passer l\'intro</A></CENTER></FONT>');
window.onload = AnimTexto;
</script><!-- FIN DU SCRIPT -->

Merci pour votre bon coeur, mais ne vous y fiez pas, ça fonctionne sur le pc mais pas une fois actualisé sur le site en ligne...C' est bien là la question...
A + Yv...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Tout d'abord, dans les posts, pense à placer tes extraits de code dans les balises prévues à cet effet :
Code:
 (bouton [img]http://img.presence-pc.com/forum/icones/message/c.gif[/img]).. Pour faire nickel : édite ton premier post (bouton [img]http://img.presence-pc.com/forum/themes_static/images_forum/1/edit.gif[/img]) et place tes balises [code]..


Pour ton soucis, il se peut très fortement que tu aies un problème de nommage de tes fichiers et urls..
■Windows ne fait aucune différence entre les majuscules et les minuscules, les serveurs Linux / Unix si !
■Les lettres accentuées et les espaces sont codés par les serveurs d'hébergements par des "%20" (espace) ou autres choses plus ou moins exotiques.. Ne pas les utiliser dans les noms de dossiers / fichiers..

Autre point : le codage de ta page Web et de tes fichiers de code (.htm, .js, .css, .php, autres).. Si le jeu de caractères de ta page Web est Unicode ([i]utf-8[/i], par exemple), que tes fichiers de code comportent des caractères accentués non codés par leurs entités html (même placés en commentaires) et que ces fichiers ne sont pas enregistrés selon le codage Unicode, IE peut avoir des problèmes d'exécution des scripts JS une fois publié chez l'hébergeur.. Vécu et c'est très agaçant de ne pas comprendre immédiatement où est le pb ! Pour Nvu je ne sais pas où c'est, mais pour la piste : dans Dreamweaver, le codage du fichier se fait par les propriétés de la page -> codage du document..

Par contre, je n'ai jamais rencontré de soucis de jeu de caractères si je déclare le jeu Occidental [i]iso-8859-15[/i] ('[i]-1[b][color=ff0000]5[/color][/b][/i]' pour la prise en charge de l'€uro et des caractères œ et Œ précédemment oubliés dans le '[i]-1[/i]')..

Après, ça peut-être que ça ira mieux ;)..


Par contre, ça fonctionne avec FF.. Mais pour l'instant, c'est saoûlant comme intro : ça charge la page en boucle [:ecco] !! Pas encore au point, donc :o.. Courage, ça va "viendre"..

Autre chose : évite les textes animés qui suivent le pointeur et autres artifices tous plus inutiles les uns que les autres : ça fait fuir les visiteurs !!!

:jap:
 

yves347

Nouveau membre
Hello et Merci à toi de me répondre.
comme tu m'as dit : "caractères accentués non codés par leurs entités html (même placés en commentaires)" j' ai remplacé le "à" par "&agrave" dans le code ce qui donne maintenant : bienvenue "&agrave" l'Orangerie... pour l'instant, après actualisation, c'est pas ça, malheureusement ...IE et Opéra affichent tjrs "undefinded" (snif)...
au risque de te parraitre nul, je ne comrends pas ce que tu veux dire : "Si le jeu de caractères de ta page Web est Unicode (utf-8, par exemple)" ?...quoi que c'est "utf8..."?
Sinon, pour mes noms de fichiers tu as tout à fait raison, j' essai de + en + de les nommer sans accents ni espaces ou avec des - ou _pour me repérer entre les mots.
Les majuscules sont à éviter aussi ???
Merci de toute façon pour tous tes conseils, si il te viens une autre idée pour mon code (qui effectivement tourne en boucle sur FF et en + avec : "undefided") n'hésites pas à m'en faire part, je suis tjrs preneur, car tjrs en train de chercher l'erreure...Grrrrrrr...A +
Yv ' ...
 

KangOl

Grand Maître
non tu peux utiliser des majuscules mais faut faire bien attention a les respecter quand tu fais référence au fichier
 

marsien

Grand Maître
Dans le head de ton code, tu as :
Code:
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

Ce qui signifie que le navigateur utilisera ce jeu de caractère (un epu comme quand tu définis une police) pour afficher ta page. Dans ce cas, nul besoin d'utiliser les codages html pour les lettres accentuées.

Si tu avais remplacés dans cette ligne ISO-8859-1 par UTF-8, là ça serait devenu nécessaire. et &grave s'écrit avec un ";" à la fin : &agrave;

Mais il faut faire attention quand tu enregistres tes fichiers de javascript ou autres scripts du format de caractère. C'est le même principe que pour ton code html...

LE plus simple pour toi est d'utiliserISO-8859-15 qui ne prend pas la tête avec les caractères spéciaux (contrairement à UTF-8) mais qui ajoute les manques de ISO-8859-1 (symbole €, etc... comme préciser par J&P plus haut).
 

batchy

Grand Maître
faut pas oublier de conffer le serveur pour qu'il renvoie le bon encodage dans Content-Encoding
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Dans l'en-tête HTML, donc.. Ceci, par exemple (XHTML) :
[cpp]<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />[/cpp]
Note : en HTML "standard" (HTML 4.01, par exemple), on enlève le slash de fermeture de balise ;)..

:merci:
 

yves347

Nouveau membre
Je vous remerci-tous pour vos interventions et c' est par les conseils avisés que l'on peut apprendre! Tout est noté, c'est promis...Mais personne ne m' a donné la vrai soluce pour mon code (hihihihi) "m' enfin."..J' ai travaillé dans le sens que vous me donnez, mais suis-je trop inocent oubien pas assez expérimenté...Le code qui me pose prob' reste insoluble...
J'aimerais bien faire cette page d'intro, voyez vous ...
Et même si l'on ne me dit pas exactement où est la faute (histoire que je m'en rappel bien et que je m' en souvienne)Il me faudrait (SVP) des indications plus claires en ce qui concerne le sujet direct : CE CODE DUR A CUIR...Par exemple : met :"blablabla" entre <head> et </head>...(évidemment veuillez changer blablabla par 1 truc + intéressant si poss'...) Je débute et j'ai une grande admiration pour ceux qui ont déjà une bonne expérience du java et du html, j' attends surtout des conseils concrets sur mon pb...
Ce que vous m' avez dit là me servira...
Bon je fais quoi avec mon code ????? Il y a quelqu'un qui a une soluce ? Merci, à vous lire... "Johan et pirlouit" était le + proche de mon pb dans sa 1ère réponse...A bientôt, merci...Yv ' ...
 

yves347

Nouveau membre
Ah oui, je voulais dire que je trouve ça hyper class' de faire une petite intro flash comme ça, juste avec un script...Et puis en dehors de tout : marsien, j'adore ta phrase "ne tuez pas la terre" et toi t' es trop belle !...Voila...Mais je serais encore sur mon code demain (lol) Yop et voila (ne m'oubliez pas..Je galère...) Yv ' ...
 

batchy

Grand Maître
ça c'est dans l'entête du fichier HTML, sauf que si ton serveur HTTP renvoie un autre encodage, certains navigos vont utiliser celui la et pas l'autre.

et je pense qu'on peut faire bouffer des .js dans l'encodage qu'on veut avec ça ...
 

yves347

Nouveau membre
Hello,
Excuse moi Batchy mais j ai pas tout compris, je débute et ce qui est concret pour moi c est (par ex) une correction du code ou une indication sur l'endroit du code à revoir.
Tu veux que j'enlève une ou les balises mais où exactement ?
Voici mon entête actuelle sur mon logiciel html et pour cette page (donc ce qui précède le fameux code qui me pose prob') :
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>index5</title>
</head>
<body>
<body
style="color: rgb(0, 0, 0); background-color: rgb(242, 145, 0);"
alink="#000099" link="#000099" vlink="#990099">
puis le code cité plus haut .
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Si mes posts ne servent à rien, dites-le moi, j'irai poster ailleurs... :o



Plus sérieusement, il y a des fois où j'ai vraiment l'impression de poster dans le vide :/..

Sur ce, [fixed]Drapeau effacé avec succès[/fixed]
:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut