communication entre une dll et une application sous C++ Builder

  • Auteur de la discussion ferry
  • Date de début

ferry

Nouveau membre
bonjour tout le monde ,
je vous explique exactement ce que je dois faire en faite tout part d'exel sous visual, une chaine de
caractere est envoyé et recuperer par ma dll qui marche parfaitement !
dans mon projet executable qui est une application,qui devra recuperer cette chaine de caractere
Mais dans mon application jai 2 Form ! la finalité serai que ma dll ouvre Form1 qu'
ensuite Form1 ouvre Form2 qui ensuite recupere la chaine de caractere qu laffichera dans une Edit pour pouvoir ensuite lire le contenu de cette chaine (la chaine de caractere nest en autre qu'un lien vers un fichier qui devra etre lu par exemple :
C:\Documents and Settings\Projet\fichier.doc) ! je sais cest tres lourd jen suis dsl !
jai rechercher comment ourir une apllication jai trouver ca
ShellExecute(handle,"open","C:\Documents and Settings\Moh\Bureau\\exe_dll\Executable.exe",Buffer,NULL,SW_SHOWNORMAL);
jai essayer mais mon application ne s'ouvre pas !
Dite moi est il possible que ma DLL puisse ouvrir mon application sachant que ma DLL fait partie du meme gestionnaire de projet ? si oui comment pourrai je faire ?
Pour information je fais tout cela avec C++ builder 6 ! merci pour tou renseignement !
 

zeb

Modérateur
Oui, c'est possible !

Relis la doc concernant ShellExecute :
- Pour un exécutable, pas de paramètre "open".
- Et p'is c'est quoi ce buffer ?
- Le chemin que tu donnes me paraît non valable.

ma DLL fait partie du meme gestionnaire de projet
Lapin compris ?
 

ferry

Nouveau membre
buffer contient une chaine de caractere ! ensuite pour le parametre "open" je met quoi a la place ? jai lu la documentation et il n'y a que ceci ! le chemin ma lair correcte ! je sais pas ! Pour mon gestionnaire de projet jei deux projet ! un projet executable qui contient mon application ma Form qui me permmetra de recuperer cette chaine de caractere(buffer) pour pouvoir lafficher ! et un projet dll qui a recu cette chaine de caractere par un autre probleme ! la communication dll excel a ete verifier !
 

KangOl

Grand Maître
sans le code, ca va etre dur de deviner comment on utilise ton api :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut