Program bonton "OK" et "Annuler"?

  • Auteur de la discussion mulot03
  • Date de début

mulot03

Habitué
Salut!

J'ai créé une fenetre userForm avec deux boutons: "OK" et "Annuler"

Quelle commande faut il mettre pour que mon bouton "OK" valide ceux que j'ai fais dans ma fenetre userForm et que mon bouton "Annuler" annule ce que j'ai fais dans ma fenetre userForm.

J'ai commencé pour le bouton ok par:

Private Sub ButtonOK_Click()
??????
End sub

POur le bouton annuler par:

Private Sub ButtonAnnuler_Click()
???????
End sub

merci
 

zeb

Modérateur
Des userform sous VB ? Ne serait-ce pas sous VBA plutôt ?
Merci de donner plus de précision.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Tu crois qu'on est devins ? Ici on fait aussi du C/C++, du PHP, de l'ASP, du Java, du JavaScript, toute la panoplie .Net et tout un tas d'autres dont probablement certains plus ou moins "exotiques"... Alors on ne peut pas deviner, surtout que tu ne précises VB rien nulle part ! Tu pourrais ajouter [VB] ou [VisualBasic] dans le titre de ton topic, ce serait tout de suite plus clair..

Et pour insérer du code dans les posts, on a la balise
Code:
, bouton [img]http://img.presence-pc.com/forum/icones/message/c.gif[/img]...

:jap:
 

zeb

Modérateur
Pov' mulot, il fait que de se faire flammer.... Aller, recommence avec force détails, on va t'aider
 

mulot03

Habitué
merci Zeb.
j'ai créé une boite userForm avec dedans une simple zone de liste. Cette zone de liste est remplie grace à une liste que j'ai créé sous execl appelé liste1.
But: Lorsque j'ouvre ma fenetre userform sous excel je veux sélectionner un des éléments de ma liste. Lorsque j'appuie sur OK je veux que l'élément sélectionné appraisse dans une cellule. Pour faire apparaitre dans une cellule je sais le faire. lorsque j'appuie sur annuler je veux que la selection que j'ai effectué dans ma zone de liste s'annule, la fenetre se ferme alors et l'ancienne valeur réapparait.

le bouton ok fait bien son boulot mais le probleme c'est que le bouton annuler fait le meme boulot que le bouton OK.C'est ballot!!!!
Pour le bouton OK j'ai mis : Call Unload(Me
 

zeb

Modérateur
Ok. Donc VBA sous Excel.

Ce qu'il ne faut pas faire :
Exécuter des tas de chose dans la fenêtre avant validation
Compter sur une action finale d'annulation pour revenir en arrière.

Ce qu'il faut faire :
Accumuler les actions à entreprendre avant validation
Exécuter ces actions seulement au moment de la validation.
L'annulation devrait n'avoir qu'à fermer la fenêtre.

Pour faire apparaitre dans une cellule je sais le faire
Comment fais-tu ?
 

mulot03

Habitué
Pour faire apparaitre dans une cellule je vais dans les propriétés de ma zone de liste puis dans controlSource je rentre le nom de ma cellule.tout simplement!!
 

zeb

Modérateur
Ben donc tu ne peux pas annuler !

Il te faut donc stocker quelque part la valeur que tu veux mettre dans ta cellule, attendre que l'utilisateur clique sur Ok et seulemet après mettre à valeur stockée dans la bonne cellule.

Suis-je clair ?
 

mulot03

Habitué
je crois savoir ce que tu veux dire. j'ai essayé un truc qui me satisfait assez. je t'explique:
Déja j'ai effectué la manip que je t'es détaillé précédement dans proprieté,ensuite,
pour le bouton ok j'ai mis: me.Hide
pour le bouton annuler j'ai mis :
Range ("a5")=""
Me.Hide
En fait losque j'appui sur annuler il efface le contenu de la cellule a5 et losque j'appui sur ok il affiche l'élément sélectionner de la zone de liste dans la cellule a5.
tu me suis?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut