Ouvrir une URL toute les une minute !

  • Auteur de la discussion albanange
  • Date de début

albanange

Nouveau membre
Bonjour,

je voudrais faire un .bat qui ouvre une URL toutes les une minute.
Pour l'instant, j'ai ça :

:lancpage
start http://forum.macbidouille.com/
:fin

Qui ouvre ma page ! Mais comment faire pour que ça se reproduise toutes les minutes ?

Merci de vos lumières !
 

albanange

Nouveau membre
Cela ne réponds pas trop à ma question mais j'ai cru comprendre que ce forum n'aime pas trop répondre aux questions.
Ce n'est pas bien grave, je m'en vais voir ailleurs, merci !
 

zeb

Modérateur
[..]Pour répondre plus exactement à la question, et aux interrogations de J&P, il n'existe pas de commande batch. sous Windows qui permette d'attendre, alors que c'est un classique sous UNIX. Cette commande s'appelle SLEEP. Or il existe différents portages de ces fonctions basiques. Je pense en particulier à UnxUtils, sans même évoquer CygWIN (certes, qui peut le plus peut le moins).

Ben si ça, ça ne répond pas à la question, ce n'est pas grave, bye, bye, albanange...
 

zeb

Modérateur
( Euh, avant de prendre la mouche et de partir définitivement en disant ailleurs du mal de PPC, je viens de me rendre compte qu'il n'est peut-être pas évident que est un lien sur lequel il faut cliquer pour avoir accès à la solution )
 

albanange

Nouveau membre
Je ne vais pas prendre la mouche ! Rassurez-vous !
Je ne pense pas qu'il faille mettre une commande d'attente mais plutôt une commande du type Refaire le .bat 1 minute plus tard.
Est-ce possible ?
 

zeb

Modérateur
Ah, voici d'autres précisions.

Bon, relis le topik précédent (il insiste le bougre), tu y trouveras les solutions suivantes :
1°) Utiliser le planificateur de tâche pour exécuter ton batch tous les tant de temps.
2°) Utiliser une commande d'attente (SLEEP) dans une boucle dans le batch que tu ne lances qu'une fois.
3°) Créer un programme ad-hoc.

A toi de voir quelle est la solution qui te convient le mieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut