logiciel qui ouvre un fichier ou bout d'un certain temp

  • Auteur de la discussion Aramas
  • Date de début

Aramas

Nouveau membre
Bien le bonjour !
En tant que premier poste ici , j'essaierais d'être le plus clair possible.
Je recherche un logiciel ( ou une personne pouvant le programmer ? ) , qui , quand je le lance ,met un certain temp (par exemple 30 min.) et execute un certain fichier.
Par exemple , il est 13h. je lance le logiciel et je veux qu'a 13h30 il actionne un fichier.
Je ne sais pas du tout en quoi il pourrait se programmer , peut-être qu'un simple .batch ferait l'affaire ?
Voilà , j'espere que vous m'aurez compris.
Merci d'avance !
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
+1 du côté du Le planificateur de tâches.. Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Tâches planifiées.. Des fois que ça aide [:spamafote]..

En même temps, ça ne fait que démarrer la tâche à une heure précise et, à ce que je sais, pas 30 minute après le lancement du logiciel (ou module) "pilote" qui, lui, pourra être lancé à n'importe quel moment..

Pour ça, je pense à un timer dans un batch, mais je ne sais pas comment faire, je ne connais pas assez le "vocabulaire" pour les batches (instruction 'wait' quelque chose ?)..

:merci:
 

Aramas

Nouveau membre
Ah bah merci beaucoup !
C'est encore mieux que c'que j'voulais !
:D :merci:
Bye bye et encore merci :hello:
 

zeb

Modérateur
Ravi que Aramas est une solution à son problème.
Pour répondre plus exactement à la question, et aux interrogations de J&P, il n'existe pas de commande batch. sous Windows qui permette d'attendre, alors que c'est un classique sous UNIX. Cette commande s'appelle SLEEP. Or il existe différents portages de ces fonctions basiques. Je pense en particulier à UnxUtils, sans même évoquer CygWIN (certes, qui peut le plus peut le moins).

Cela dit, faire ou faire faire un programme en C/C++, VB, Delphi, etc., avec une jolie interface graphique, ne devrait pas être bien compliqué :)
 

nulo76

Nouveau membre
si faire un programme en C/C++ avec une jolie interface graphique qui lance un fichier au bou d'un certain temp n'est pas tro dur est ce que kelkun peut m'aider a en faire. Merci de votre aide.
 

Emmanuel Delahaye

Expert

Dur, pas dur, c'est vague... Ca dépend de ton niveau actuel. Tu connais quoi des langages C , C++ et de la programmation GUI Windows ?
 

nulo76

Nouveau membre
:pt1cable: je suis débutant il me faudrai prèske tou le code. donc j'utilise DevC++ version 4.9.9.2 si tu qqn peut m'aider
Aujourd'hui je devait présenté un petit prog et il été pa fé...
 

nulo76

Nouveau membre
non :o
on fait pas le boulot a votre place :o
je ve pa ke vous fassier le travail à ma place, mai donnez moi des sites ou des conseils. C'est tou se que je demande :bounce: :bounce: :bounce: :wahoo:
 

Emmanuel Delahaye

Expert

Il faut te former
■à la programmation (specification, conception)
■au codage (langage C, C++ etc.)
■à la programmation GUI sous Windows.

Ca fait beaucoup pour un débutant absolu...
 

nulo76

Nouveau membre
je vous croit tous quand vous me dites que cela est dur le C++ soit il y à plus facile et vous avez qu'a me dire quel langage est simple ou sinon donner moi des conseils pour apprendre des livres ou des choses dans le genre... :ange: :bounce:
 

Emmanuel Delahaye

Expert

Orange sur fond blanc, à mon age, je ne vois rien.
 

zeb

Modérateur
M'enfin, on n'apprend pas le C pour faire un programme !!!!!

On apprend la programmation pour en faire son métier ou pour assouvir une passion. Avec le C en support pourquoi pas. Il en coûte beaucoup de temps et d'invertissement personnel. Ensuite, on peut réaliser des programmes pour faire ci ou ça.
 

nulo76

Nouveau membre
je vous croit tous quand vous me dites que cela est dur le C++ soit il y à plus facile et vous avez qu'a me dire quel langage est simple ou sinon donner moi des conseils pour apprendre des livres ou des choses dans le genre... :lol:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut