Macro Excel > Besoin d'aide !

Sork

Nouveau membre
Bonjour à tous,


J'ai créé un document Excel assez imposant, sur lequel j'aimerai effectuer une macro. Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop en Visual Basic, et que c'est assez compliqué...

Je vous expose le problème :
voici ma feuille : ex :
C D E
Jour | Heure début | Heure fin |
-----|------------|----------|
3 01 | 2:30 | 2:40 |
4 01 | 5:40 | 6:05 |
5 02 | 3:10 | 3:50 |
6 02 | 19:25 | 19:35 |
...
(ça peut aller jusqu'à plusieurs centaines de lignes de problèmes)

Ensuite j'ai à côté une colonnes avec toutes les heures de la journée, par tranche de 5 minutes (ex: 00:05, 00:10...).

Ce que je veux faire : les heures écrites sont les heures où il y a un problème (ex: le premier jour, de 2h30 à 2h40). Je veux que pour une journée ça me mette un "1" ou un "0" ("1" signifie qu'il y a un problème) à côté de l'heure de la journée correspondante (ex: 2h30, 2h35 et 2h40 pour le premier problème), dans le but de réaliser un graphe.
Pour cela, j'ai déjà écris une formule qui me le fait. Par contre elle ne marche que pour une journée.

C'est pour cela que je veux faire une macro (s'activant en cliquant sur un bouton (il y aura 1 bouton pour chaque jour du mois)). Cette macro devra permettre de :

- sélectionner que les heures correspondant à une journée choisie
(ex: pour la 01:
2:30 | 2:40
5:40 | 6:05 )

- repérer la zone correspondante (ici $D$3:$E$4)

- remplacer les zones dans la formule par cette zone-ci


Voilà, je ne sais pas du tout si c'est facile ou non à faire !
Merci d'avance !!

Sork
 

zeb

Modérateur
Mais oui, c'est facile...
Où est ta macro pour une ligne ?
On va l'adapter si tu veux bien.
 

Sork

Nouveau membre
Mais oui, c'est facile...
Où est ta macro pour une ligne ?
On va l'adapter si tu veux bien.
Où est la macro ?

Et bien à l'idéal, il y aurait une cellule, dans laquelle on inscrirait le jour à traiter (disons le jour 01).