batch variable date !!!

  • Auteur de la discussion aimelesordi
  • Date de début

aimelesordi

Habitué
Bonjour,

J'ai installé une application sous un 2000 serveur et grace à un script d'ouverture de session, je récupérais le jour de la date. Cela afin d'effectuer la tache tout les mardi.

J'ai crée un script avec la variable "date /t". Sous 2000 cette variable renvoie : "mar. 25/04/2006". Je pouvais donc comparer la date du jour à "mar."

L'application est passé sous 2003 serveur. La variable "date /t" renvoie "25/04/2006". Le jour a disparue !!!!!
Du coup le script compare 25 à mar. C'est sur que la c pas du tout égal :lol:

Ma question est donc la suivante comment récupérer le jour sous 2003 et XP ?

En espérant avoir été clair !!! :D
 

spysnl

Expert
J'ai regardé rapidement, effectivement, y'a plus le jour !! :?

Ca serait pas plus simple d'utiliser du VBS ?
Du coup, tu aurai la fonction WeekDayName(weekday(now)) , ou un truc du style...
 

aimelesordi

Habitué
Tu peux faire des scripts d'ouverture de session en VBS ?
De plus je ne connais pas le VBS en même temps j'y connais rien en programmation :lol:
 

spysnl

Expert


Nan, mais tu peux appeler ton script VBS depuis ton batch, comme n'importe quel fichier exécutable.

Le VBS c'est hyper simple ! Tu trouvera plein de tutos sur le net. (Google est ton ami !!)

Et puis , en fait, c'est vrai, pkoi pas une bête tâche planifiée ?
 

aimelesordi

Habitué
Le problème c'est que le batch appelle un agent qui se trouve sur un partage pour l'installer s'il ne l'est pas déjà.

S'il est installé, il regarde la jour. Si on et mardi il exécute un job. Une tâche planifiée m'obligerait à la créer sur tous les postes clients !! Non?

Sinon je vais voir pour VBS.

En tout cas merci de votre aide
 

zeb

Modérateur
Tu peux aussi faire (ou faire faire) un ptit programme dans n'importe quel langage sans interface graphique, qui renvoie juste le jour. Tu t'en servirais comme tu te sers de DATE aujourd'hui.
 

aimelesordi

Habitué
Tu peux aussi faire (ou faire faire) un ptit programme...

C'est une proposition zeb ? :lol: Ca m'interesse !!
 

zeb

Modérateur
Mes honoraires sont exorbitants : 500 €/Jour. Je pense pouvoir réaliser ce programme en moins de quinze jours $$$

Sinon, il existe des trucs tous faits. Je pense en particulier aux UnixTools.

 

zeb

Modérateur
Alors Martine, ça brosse dur !!

UnixTools : Ce sont les classiques UNIX recompilés pour Win32. Pour connaître une commande en particulier, tu tapes --help en paramètre.

Ex : [fixed]C:\UnxTools\Date.exe --help[/fixed]

Et là tu découvres que tu peux utiliser
[fixed]C:\UnxTools\Date.exe +%a[/fixed]
C'est trop cool....

Brosse Martine, brosse....
 

aimelesordi

Habitué
En effet ca marche mais c'est en anglais !! :lol:

Heureusement que je connais mes jours en anglais.

Merci zeb
 

aimelesordi

Habitué
Décidement c pas gagné mon histoire !!

lorsque je tape C:\UnxTools\Date.exe +%a dans la fenetre cmd ca me met "Wed" mais lorsque je le met ds un script ca me met "a"

Comment je fais pour que ca marche dans un script et pour affecté la valeur à une variable ?
 

zeb

Modérateur
Oh, mais c'est parce que % a une signification dans les fichiers batch. Essaie de mettre "+%a", '+%a' voire +%%a.
 

aimelesordi

Habitué
le double % me semble plus prometteur :o

Un bon point à Kangol !! :bounce: effectivement c le double % qui fonctionne.

Maintenant comment faire pour attribuer la valeur retournée par C:\UnxTools\Date.exe +%%a à la variable jour.

J'ai essayé : "set jour= C:\UnxTools\Date.exe +%%a" mais ca marche pas. :cry:

Après j'arrète de vous embéter promis :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut