Comment configurer un serveur d'évaluation avec Dreamweaver

mdoha

Nouveau membre
Bonjour ,
J’ai déjà fait un catalogue multimédia sur Dreamweaver. Que j’ai par la suite héberger comme site statique.

Maintenant je veux m’initier aux sites Web dynamiques.
1. J’ai Dreamweaver MX installer sur mon PC et veux savoir si cela suffi pour bien faire des site Web dynamiques ou bien ai-je besoin d’installer d’autres logiciels en plus.

2. Je n’arrive pas toujours à bien configurer le Serveur d’évaluation et en particulier les champs :
- Modèle de serveur choisir ( Je ne sais lequel prendre)
- Le Préfixe de l’Url (Je ne sais pas quoi mettre, car je veux travailler en local sur mon pc )


3. Je veux aussi savoir quelle est la configuration minimale pour faire de mon PC un Serveur de test de mes sites dynamiques. Configuration matérielle et logicielle.

Merci.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Pour développer des sites dynamiques, tu vas utiliser des langages comme PHP, ASP ou JSP.. Pour faire fonctionner en local (sur ton PC, donc), tu as besoin des serveurs correspondants.. Pour le PHP, il s'agit généralement du serveur Apache et du module PHP (gratuits).. Pour ASP, ça se passe chez Microsoft : je ne connais pas, mais je suppose un serveur IIS (payant).. Pour JSP, j'en sais encore moins..

Si tu programmes en PHP, tu as un tout-en-un : EasyPHP.. Le lien est dans le topic pinné en tête de liste..

Après, je ne me sers pas de ce module du serveur d'évaluation dans Drw : il a un mal fou à faire fonctionner correctement tous mes modules PHP et mes pages XHTML.. Sans parler du rendu Web "de base" de Drw ! Mon serveur d'évaluation reste mes navigateurs Web : IE, Firefox, Opera et Konqueror (Linux avec KDE) ou Safari (son "frère jumeau" sur Mac OS X)..

Mais plus ça va, moins je me sers de la partie éditeur graphique de Drw : je suis quasi-toujours dans le code et c'est bien plus facile comme ça ! Puisque j'ai le résultat directement dans les navigateurs ;)..

Donc, je laisse ma langue au chat pour paramétrer le module du serveur d'évaluation [:spamafote].. De mémoire, je crois qu'on choisit le type de langage (modèle de serveur, je crois que c'est ça) et qu'on entre l'adresse de la racine du serveur Web installé en local (si on est en local) : typiquement "http://localhost/le_nom_du_dossier_éventuellement_racine_du_site/"..

:merci:
 

mdoha

Nouveau membre
J'avais déjà installé EasyPHP sur mon PC, mais je ne peux l’utiliser. J’ai le message d’erreur d’Apache suivant : «Le serveur n’a pas pu se lancer : un autre serveur utilise le port requis »
Comment faire pour résoudre ce problème SVP.

Merci
 

mdoha

Nouveau membre
Le port d'apache(80) est occupé par inetInfo.exe.

Comment puis faire pour arrêter l'exécution de ce processus et permettre à EasyPHp de bien fonctionner

 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca veut dire que tu as déjà IIS qui tournes, tu pourrais plutot installer php pour IIS :o
(et mysql à côté)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut