Noeud XML

  • Auteur de la discussion Djizeus
  • Date de début

Djizeus

Habitué
Salut à tous,

Voilà, alors j'ai un client qui veut qu'on lui envoie de manières régulières des données extraites d'une base que nous hébergeons. Jusqu'ici ça va. Par contre, il veut que je lui envoie les données sous la forme d'un noeud XML.
Je me suis renseigné à droite à gauche, mais je ne suis pas sûr de bien saisir. Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'expliquer en quoi consiste exactement un noeud xml (propriétés, intérêt, etc) et comment en construire un efficace?

Merci d'avance,

Djizeus
 

zeb

Modérateur
Ben donne là. Le forumeur qui va trouver ton sujet intéressant sera fort dépourvu si la réponse est connue mais gardée secrète.

En passant, c'est quoi un NOEUD XML ?
 

KangOl

Grand Maître
un noeud xml c'est juste un une balise xml
Code:
<alpha>
  <beta>
    <gamma/>
  </beta>
</alpha>
 

zeb

Modérateur
Ah ! Euh, on ne dit pas balise ?

Ah, si : Si les documents originaux du W3C utilisent le mot tag, les traductions françaises officielles emploient le mot balise. XML 1.0 en Français :
 

zeb

Modérateur
Ah bon. Pas le W3C :o
(De mémoire hein :ange: je ne me retape pas toute la doc du www.w3c.org/xml pour retrouver au moin une occurence du mot node :whistle: )
 

Anubis_

Expert
... En revanche, il y a fort à parier que le mot "node" apparaisse souvent dans les recommandations définissant XSL.

Je ferais une distinction entre l'utilisation des mots "balise" et "noeud" dans XML : en considérant la structure de donnée d'arbre d'un document XML, une "balise" désigne un élément de l'arbre, tandis qu'un "noeud" fait référence à un sous-arbre. Du moins cela semble être un abus de langage courant.
 

Djizeus

Habitué
Bon allez, je suis gentil je vous donne la réponse qu'on ma expliquée:

Un noeud XML correspond à une racine d'arborescence. Concrètement:

<noeud>
<choix1></choix1>
<choix2></choix2>
<choix3></choix3>
</noeud>

On m'a filé une image très efficace pour bien comprendre. Visualisez un arbre (mais non, ce n'est pas une méthode pour arrêter de fumer! :D ). Vous voyez l'endroit ou une branche se divise un plusieurs branches plus fines? Ben le noeud c'est la même chose... ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut