[Prob PHP/MySQL]impossible de se connecter à la BD free depuis 2 jours

  • Auteur de la discussion frafau
  • Date de début

frafau

Habitué
Bon alors, voilà mon problème

j'ai un site sur free qui se connectait parfaitement à sa base de données jusqu'à il y a deux jours...

mais maintenant il ne marche plus

d'entrée je précise :

j'ai une formation informatique, développeur d'applications (web/logiciel)

je sais me connecter à une base mysql

je connais php

ça marchait niquel jusqu'au 28 au soir (derniere connexion réussie le 28 à midi)

free a changé récement de version mysql de 4.1.039 à 5.0.19

j'ai envoyé un mail à free auquel un conseiller m'a répondu ce matin à 10 h qu'ils avaient eu un bug sur les serveurs sql mais que c'était désormais réparé

ma base est bien activée et je m'y connecte depuis

voilà donc passons au problème plus sérieusement

j'arrive sur l'accueil de mon site, j'essayes de me connecter pour rentrer sur mon forum (créé par moi, pas de phpBB, invision powerBoard, mambo...etc)
et surprise, ça ne marche pas
et j'ai le message suivant qui s'affiche en noir sur fond noir (normal je n'ai pas voulu que les gens voient les messages d'erreurs)

message d'erreur :

Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL server host 'monlogin.sql.free.fr' (1) in /var/www/md23/ab/monlogin/sous-dossier/fonctions.php on line 9

Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in /var/www/md23/ab/monlogin/sous-dossier/fonctions.php on line 11

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/md23/ab/monlogin/sous-dossier/fonctions.php on line 17
Unknown MySQL server host 'monlogin.sql.free.fr' (1)

*j'ai remplacé mon véritable login par "monlogin" et le dossier où est situé le fichiers "fonctions.php" par "sous-dossier"

donc le premier me dit que le serveur sql est inconnu et donc en découle les deux autres messages : normal

code dans "fonctions.php"

[cpp]function SeConnecter()// Se connecte à la base de données
{
include("fichier_contenant_les_id");
mysql_connect($host,$database,$password);
//or die ("Connection au serveur impossible");
mysql_select_db($database);
//or die ("Sélection de la base de données impossible");
}[/cpp]

*précision : or die() en commentaires pour que s'affiche les messages d'erreur , et j'ai remplacé le nom du fichier contenant les identifiants par "fichier_contenant_les_id"

codes dans "fichier_contenant_les_id"

[cpp]$host="sql.free.fr";
$database="monlogin";
$password="monpass";[/cpp]

*précision : j'ai encore une fois remplacé mes véritables login et pass par "monlogin" et "monpass"

Vous savez tout désormais, mon problème vient-il de :

moi ?
free ?
un temps d'attente après réparation du serveur SQL free ?
la mise à jour de la version de mysql chez free ?

dernière petite précision :

dans les messages d'erreur avant ce matin c'était un (2) à la place du (1)

Quelqu'un voudrait/pourrait-il me renseigner, me corriger ou me dire si il a le même problème svp ?
 

TuXyl

Nouveau membre
Personnellement, j'ai eu à peu près le même problème il y a quelques jours pour me connecter à ma BD free, et tout est revenu dans l'ordre avant hier... sans avoir eu besoin de modifications dans mon script d'accès. En tous cas, pas de problèmes pour moi sur sql.free.fr
 

TuXyl

Nouveau membre
Environ trois jours.
Je suppose que free fait des modifications sur leurs serveurs. Je ne pense pas que tu doives trouver le problème dans tes lignes de codes, surtout si Free ne t'a rien signifié par mail à ce sujet.
 

frafau

Habitué
ouais parce que mon code est bon

j'en suis sur et de toute façon il marchait avant nickel

merci

je vais faire comme il faut toujours avec free : ATTENDRE !!!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut