integration de Flash vers HTML

squall159

Habitué
C'est simple, j'ai une animation flash .swf que je voudrais faire apparaitre au debut du site. lorsque l'animation est terminée la page HTML apparait automatiquement (sans boutons) .
Comment faire??
faut il du code Javascript??
 

KangOl

Grand Maître
non c'est ton animation qu'il faut configurer pour qu'a la fin de la cinématique, elle aie directement a la bon url...
 

sculptis

Nouveau membre
il te faudrait quelque chose ressemblant à ça intégré dans ton html:

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://active.macromedia.com/flash4/cabs/swflash.cab#version=4,0,0,0"
id="flash" width="100" height="100">
<param name="movie" value="flash.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed name="flash" src="flash.swf" quality="high" bgcolor="#000000"
width="100" height="100"
type="application/x-shockwave-flash"
pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash">
</embed>
</object>

(je ne sais à quoi correspond le <object classid>, les endroits où j'ai mis flash correspond au nom de ton fichier.

Bon courage.
 

squall159

Habitué
Merci mais ce code la je le connais et c'est pour integrer du flash dans un fichier HTML (genre une banniere etc...)
Mais dans mon cas, je veux qu'apres l'animation du debut, la page HTML soit chargée.
J'avais pensé a integer l'animation dans un HTML puis en javascript mettre un decompte de temps pour charger la page principale du site en HTML.
en gros ce que je veux c'est une anim(flash integrée dans une page html) qui s'arrete et la page principale en html s'affiche
Bref imaginez simplement que je veuille passer d'une page html a une autre automatiquement sans l'intervention de l'utilisateur.
Merci d'avance
 

smoon

Expert
Salut à tous,
alors pour repondre à ta question, inutile de mettre du javascript, ou du xml ou autre, ca surcharge les pages et tu n'es pas sur que ca fonctionne (compatible) sur tous les navigateurs.
Voila ca qu'il faudrait que tu mettes sur la derniere scene de ton anime flash (attention pas au milieu ni au debut, mais bien à la fin)

stop();
getURL("http://www.monsite.com/mapage.htm", "_top");

getURL : sert à donner l'instruction de navigation
: est l'url que le getURL à besoin
_top : sert à ouvrir l'url voulu dans la page même de l'anime (aucune autre page n'est appelée)

Voila, j'espere que ca a repondu a tes attentes.
Peace ... :hello:
 

smoon

Expert

Salut et de rien, ca fait plaisir de pouvoir aider les autres, car c'est pour ca que je viens, aider et me faire aider !
Reviens quand tu veux
Peace ...
 

picroro

Nouveau membre
salut a tous,

bon alors moi voila j'ai 15 ans et je voudrait faire un peu de flash.

j'ai deja créé une tite animation pour une amies.

jutilise flash mx.

alors voila mon problème, lorsque j'enregistre mon projet depuis flash mx, il s'enregistre ne .fla, lorsque je clique dessu sa mouvre flash mx pour que je puisse modifier,

maintenant lorsque je lenregistre en .swf et que je clique par la suite dessu, sa mouvre une fenetre flash, mais cette fenetre reste blanche.

dois-je mettre une balise dnas mon flash? ou? comment? que se passe til?

merci et @ biento.
 

zeb

Modérateur
Salut picroro.

Dès 15 ans, et même avant, lorsque tu as une question, tu as le droit de créer ton propre sujet en cliquant sur :o

Ah, au fait, bienvenue sur PPC ;)
 

picroro

Nouveau membre
au oui désolé.

j'ai voulu aller tro vite.

je fait sa tout de suite.

et merci
 

fourbe

Grand Maître
pour en revenir au probleme initial:
A la derniere image de ton flash
tu mets un code actionscript: getURL("ton_url", "_self", "GET");
et voila. normalement (essaye avant de mettre en ligne, je débute encore sur flash) lors de l'image qui contient cette formule d'actionscript, ca te redirige vers ta page html.
Apres le pb c'est que ta page index.html doit contenir le flash et elle doit rediriger vers une AUTRE page qui ne contient pas se flash, sinon ca tourne en rond :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut