[C++ Builder]1/Conversion AnsiString en TString et 2/Fin de fichier

  • Auteur de la discussion Albat_r
  • Date de début

Albat_r

Nouveau membre
Bonjour,

j'utilise le logiciel builder c++ 5.

Je lis dans un fichier une liste de nom et je voudrais afficher les noms dans un combobox.
Je lis bien dans mon fichier les noms car je les affiches dans un edit pour vérifier mais quand je veux les mettre dans mon combobox il y a un pb :/

Voici le bout de mon code

char *couple;//créé dynamiquement a la bonne taille avant de le mettre dans le combo
int nb_couple;
ComboBox1->Items[nb_couple]=couple;

Quand je compile j'ai ce probleme : "impossible de trouver une correspondance pour Tstring::operator=(AnsiString)"
Pouvez vous m'aider svp ?

Puisque j'y suit lol je vais demmander une autre chose lol :D

je voudrais que quand j'ouvre mon fichier, le curseur se place juste après le dernier élement du fichier mais j'ai pas trouvé la fonction :/
Sinon quand je test la fin du fichier avec Eof(desc) ou Feof(desc), il me dit que la fonction n'est pas définie :/ alors que j'ai bien rajouter les includes.

Que faire ?

Merci par avance :p
 

zeb

Modérateur
( Sois aimable, édite ton post et utilise la balise [cpp] autour de ton code )

Sans connaître BC++5, je pense pouvoir t'aider à t'aider. Relis ton manuel concernant Items. Tu y découvriras sans doute que c'est un objet de type TString. Il y a, c'est sûr, une méthode pour affecter un char * à cet objet. En bref, RTFM :o
 

zeb

Modérateur
Pour revenir sur tes char * à metre dans un TString.

Je crois qu'une meilleure solution serait de tout faire en C++ sans mélanger le C ( char * ) et C++ ( TString ).

De la même manière, vérifie bien que tu n'utilises pas un beau mélange de C et de C++ pour l'accès à tes fichiers.
 

Albat_r

Nouveau membre
Salut,
alors pour le 1/ j'ai trouvé merci quand même
et quand au 2/ la seule fonction qui est prise en compte est eof(desc) mais le pb c'est que ca ne me fais pas l'instruction !!!
 

zeb

Modérateur
1° --> donne ta soluce stp.
2° --> eof existe ! Ben ok, mais ça n'emmene pas le pointeur de fichier à la fin. Ca dit juste si on est ou pas à la fin. La fonction C qui permet de se placer dans un fichier c'est fseek. A toi de lire ton manuel pour connaître la méthode de l'objet adéquat qui correspond (seek ?).
 

Albat_r

Nouveau membre
ok ok, je suis sur plusieurs pistes maniere avec aussi GetFileSize et pour la reponse a la 1/ c'est : ComboBox1->Items->Add(couple)
avec couple qui est : char *
et ca ajoutera à la suite en commencant par le Items[0] biensur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 971
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut